lundi 3 septembre 2018

Ma dernière première rentrée

Voilà, tout le traumatisme est dans le titre: mon dernier bébé vient de faire sa première rentrée scolaire.

Comment ça, ça fait trois ans que je vous bassine avec le fait qu'il me tarde que mon bébé grandisse? Que j'en ai marre des couches et des nuits pourries? (surtout des nuits pourries) Que je ne suis plus faite pour les grossesses et les nouveaux-nés? Et maintenant je viens chouiner parce que ça y est, ma dernière est entrée à l'école et que je ne peux plus faire machine arrière? Elle abuse pas un peu, là?

ET BIEN OUI! Je ne suis pas à un paradoxe près voyez-vous! Je mange du chocolat et après je chouine parce qu'il s'est accroché à mes hanches! Je ne veux plus de bébés, je veux retrouver un peu d'autonomie (et des nuits complètes) mais il n’empêche que j'avais le cœur gros ce matin devant sa petite mine décidée (ça fait trois mois qu'elle en parle de l'école!) mais avec, néanmoins, la tututte vissée sur la bouche et le poupon-doudou fourré dans le cartable hier après-midi avec le maillot de bain déchiré qu'elle a porté tout l'été. Et oui, notre petite poulette préparait aussi sa rentrée, partagée entre son envie de grandir et ses appréhensions (il a fallu négocier un peu pour retirer le maillot de bain du sac).

Toute la journée, j'ai oscillé entre vague à l'âme, soulagement, hâte d'arriver à la fin de la journée, et autres sentiments et ressentiments.
Il me tardait de savoir comment ça s'était passé pour elle et ses sœurs, d'avoir le débrief, même s'il nous faudra quelques jours pour vraiment se rendre compte. Évidemment, aucun cataclysme a l'horizon, juste un peu d'excitation devant tant de nouveautés et une soirée en mode pies.

Elles vont prendre leurs marques doucement et nous, trouver un nouveau rythme à 5. Nous ouvrons aujourd'hui un nouveau chapitre familial que je souhaite le plus doux et le plus harmonieux possible.




(Quiconque s'aviserait de nous suggérer de faire le quatrième serait contraint de nous inviter à diner AVEC les 3 filles et de ne pas lésiner sur l'apéro!). (Bisous).





4 commentaires:

  1. Coucou. Elles sont toutes belles tes 3 princesses. Je comprends complètement ton ressenti. Tu tires un trait sur le pouponnage en les envoyant toutes à l'école. Mais de toute façon ce sont toujours tes petits bébés. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est la fin d'une étape de ma vie....mais aussi le début d'autre chose du coup! 😉 Et je leur répète souvent que mêmes adultes, elles resteront mes bébés 😂 Gros bisous 😘

      Supprimer
  2. Dit toi que mon deuxième aussi a fait sa première rentrée (en TPS ��) ... heureusement que je suis enceinte du troisième pour passer le cap ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha moi aussi j'ai fait ça pour les deux premières: toujours enceinte de la suivante pour la première rentrée scolaire et comme tu dis: ça adoucissait le cap. Mais là, il faut que je trouve autre chose pour arrêter de saouler tout mon entourage avec ça 😂😂😂 Profites bien de ta grossesse! Mille bisous

      Supprimer