mercredi 18 janvier 2017

Chers microbes,


Depuis fin novembre, vous avez élu domicile dans notre Petite Maison.

Alors certes, elle est chaleureuse et accueillante (je fais tout pour) et nous sommes nous-même des gens sympathiques et bienveillants (enfin je crois).

Mais, avant que les choses n'aillent trop loin entre nous, je me dois d'être franche: je ne suis pas contre un petit virus de temps à autre, il en faut pour tout le monde, allez! Seulement là, je suis navrée vraiment, mais vous devenez, au bas mot, trop envahissants!

Le problème, c'est que, voyez vous, vous nous rameutez tous vos cousins à la première porte ouverte: ça commence avec un petit rhume et ça finit avec la grippe! On a eu la visite de la gastro (2 fois et à chaque fois, plusieurs membres de la famille y sont passés), de sa pote la bronchite et même de virus bizarres sur lesquels les docs ne mettent pas de nom ("c'est viral" vous savez?).

J'ai bien conscience de l'engouement que vous éprouvez pour nous cette année. Vraiment. Malheureusement, c'est à sens unique. Je ne partage pas votre attirance. Ni mon Presque Mari, ni aucune de mes Littles. Et nous ne souhaitons plus répondre à vos sollicitations incessantes.

J'espère sincèrement que ces quelques mots suffiront à vous faire comprendre que nous ne vous retenons pas.

Je vous prie, de recevoir, chers indésirables, l'assurance de mes sentiments les plus repoussants.

Lise

PS: Merci de fermer la porte en partant.

6 commentaires:

  1. J'adore ta façon d'écrire et merci pour m'avoir fait rire (en espérant que ces malotrus vous laisseront enfin tranquilles !).

    RépondreSupprimer
  2. Je réclame une grande Une pour cet article ! Et fuck les microbes! Bisous ma Lise (je suis guérie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'expliqueras comment tu les as viré de chez toi? Gros bisous en attendant lol

      Supprimer
  3. Coucou. Très sympa ta petite lettre ouverte ! J'espère que ça ira bientôt mieux. Bon courage en attendant. Bisous

    RépondreSupprimer