dimanche 18 décembre 2016

Permettez-moi

Permettez-moi, une fois encore, d'exprimer ici que le manque de sommeil me rend folle.


Excusez-moi d'être une si piètre convive depuis tant de mois. La fille qui sourit bêtement derrière son brouillard mais qui ne pige rien des conversations autour d'elle.

Pardonnez-moi pour toutes ces fois où j'ai l'air ailleurs ou peu concernée. Pour tous ces dîners où je n'ai plus faim et où je ne me force même plus par politesse parce que j'ai juste envie d'être roulée en boule sous ma couette avec l'assurance de dormir plus de 3/4 d'heure d'affilée.

Permettez-moi de détester la jeune Maman fraîchement sortie de la maternité qui m'assure que son bébé fait déjà ses nuits quand ça fait 14 mois que dormir n'a plus aucun sens pour moi.

Permettez-moi de ne plus supporter le moindre pleur de bébé. De ne plus supporter d'agitation autour de moi et d'aspirer au calme et au silence.

Pardonnez ma mauvaise humeur (que je n'ai plus envie de dissimuler) quand j'ai passé la nuit à éponger la gastro d'une Little puis la suivante à bercer un bébé fiévreux.

Excusez-moi si je vous croise sans vous voir ou si j'oublie de répondre à vos messages. Je crois que mes neurones sont grillés.

Permettez-moi juste de me terrer dans ma Petite Maison le temps que ma nichée grandisse. Permettez-moi de récupérer 1 an de sommeil avant de vous revoir.




8 commentaires:

  1. Je compatis, avec FeuFolet, l'enfer des nuits de seulement 3h n'a durer que quelques mois et j'ai cru devenir folle ...alors plus ...
    Bon courage, j'espère que tu réussira à rattraper un peu de ton sommeil en retard l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! J'essaye de rester optimiste! Ça ne peut aller qu'en s'améliorant, hein? ;) Gros bisous

      Supprimer
  2. Permission accordée ! Je te souhaite des tas d'heures de sommeil pour 2017, tu le mérites grandement !
    A bientôt
    PS : Les mamans qui se vantent des nuits complètes de leurs nourrissons de quelques semaines m'agacent toujours, alors que je dors maintenant plutôt correctement... je crois que j'ai encore de nombreuses séquelles des nuits sans sommeils ;). Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire ton bilan 2016 et je vois que l'amélioration du sommeil en a fait partie chez toi. Ça me laisse de l'espoir pour les mois qui viennent. Bisous et merci!

      Supprimer
  3. Je te permets Madame! C'est tellement vrai ce que tu dis.. je réclame une grande Une!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, je crois que je ne publie plus assez pour mériter une Une (et pas au bon moment non plus d'ailleurs). Tant pis, mon désespoir restera dans l'ombre, seules les piliers, les vraies de vraies blogocopines sauront! Gros bisous et au plaisir de partager une coupe de champ' avec toi un de ces quatre pour me requinquer! <3

      Supprimer
  4. Comme je compatis!! J'ai vécu la même chose avec Bébou... Et pourtant je n'avais qu'un enfant! Si tu savais comme j'ai peur de revivre ça puissance 2! Plein de courage à toi. Prend soin de toi, refile le bébé à papa et remet-toi vite sur pied. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Little 1 aussi ça avait été dur mais j'avais sorti la tête de l'eau plus vite (six mois environ). Si ça peut te rassurer, pour ma deuxième, c'est passé comme une lettre à la poste, c'était un bébé facile et j'étais plus sûre de moi. Merci pour ton soutien en tout cas. Plein de bisous!

      Supprimer