vendredi 23 décembre 2016

Notre mois de décembre 2016

À quelques heures du réveillon de Noël que nous allons passer, une fois encore, chaleureusement entourés de nos familles et des gens que nous aimons, je veux inscrire sur le blog quelques photos et moments de ce mois de décembre, de cette période de l'Avent si chère à mon cœur.

Hélas, en bonne blogueuse en carton que je suis, je n'ai pas toujours eu le reflexe de dégainer mon smartphone pour immortaliser et partager tous les bons moments de ce mois écoulé. Ben non, j'étais trop occupée à les vivre ces moments et à en profiter pleinement.

Mais, en dépit de la fatigue qui m'a collé à la peau tout le mois, je veux surtout retenir:

- le marché de Noël de Meyssac et le plaisir de revoir mes anciens collègues, de partager quelques heures ou quelques minutes avec eux tandis que les Littles jouent ou tournent sur le Carroussel avec l'orgue de Barbarie en fond sonore.

- la décoration du sapin et des Littles surexcitées qui le surcharge de toutes les boules et guirlandes qui sortent du carton.

- la crèche que j'ai enfin rachetée, après des années de carence dues à des santons cassés et perdus. J'ai craqué sur un modèle venu d'Allemagne avec des personnages à la bouille sympathique et rigolote.

- les Littles qui se jettent sur leurs calendriers de l'Avent dès le saut du lit.

- L' Arbre de Noël de l'école et celui de la commune qui contribuent chaque année à plonger les enfants et les parents dans la magie de Noël.

- les décorations créés par Little 1 à son cours d'arts plastiques ou ramenées de l'école par les deux grandes.

- ma Little 2 qui découvre ses propres aventures au pays du Père Noël.

- une promenade en calèche, des rencontres avec le Pere-Noël (encore) lors d'une chouette journée en famille.

- les Bredeles que nous avons fait tardivement cette année mais dont je ne pourrais faire impasse tant c'est une tradition affective fortement ancrée chez moi.

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël!








2 commentaires:

  1. Une bien jolie période de l'Avent! Moi aussi j'adore cette période :) Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer