jeudi 29 décembre 2016

Rétrospective 2016 et perspectives 2017

Dans quelques jours, 2016 s'en ira pour laisser la place à une année nouvelle. En attendant les bonnes résolutions et les vœux, j'ai envie de me retourner sur l'année qui vient de passer et de faire un petit bilan.

Tout d'abord sur le blog, vous avez été nombreux à nous rejoindre et je vous en remercie. Merci à ceux qui laissent un petit commentaire et merci aussi aux lecteurs de l'ombre (je suis moi-même une lectrice cachée de nombreux blogs), vous contribuez tous à le faire vivre!

Cette année, vous avez particulièrement aimé ces billets:

Mon B.A.B.I

La mère parfaite, c'est moi

Avoir 3 enfants, six mois après

J'ai emmené des ados voir le Tour de France

Première rencontre bloguesque

Ce que #travelwithkids veut vraiment dire

Permettez-moi

Inexorablement, le mot-clé de cette année chez moi aura été "fatigue". C'est vraiment le premier qui me vient à l'esprit. Malgré les bons moments. Ça me chiffonne un peu parce que cette fatigue accumulée me fait voir mon joli monde à travers un voile gris et m'empêche d'en profiter pleinement. Il n'en faudrait pourtant pas beaucoup pour aller mieux: quelques nuits réparatrices seraient déjà un bon début. Forte de ce constat, j'ai pris quelques décisions pour 2017:

- Tout d'abord, je diminue de 20% mon temps de travail à partir du 1er janvier. Ce qui me permettra d'être moins au contact de l'ambiance détestable du boulot, de passer plus de temps avec Little 3, d'aller chercher les grandes à l'école 2 midis par semaine et d'avoir un peu de temps pour moi.

- Little 1 arrête l'art plastique le mercredi après-midi et ne garde que le judo, ce qui nous fera moins courir avec les deux petites.

- Je vais essayer d'aller à la piscine (seule) au moins deux fois par mois (je pense que je peux m'y tenir).

- Je vais reprendre mon réglage alimentaire pour tenter de finir de perdre les kilos qui me reste de ma grossesse et retrouver la forme.

- Je vais espérer plus que tout que les filles nous laissent dormir la nuit.

- Je vais apprécier ce que j'ai, je vais en prendre soin et le faire bien.


4 commentaires:

  1. Tu as bien raison c'est le plus important tout ça ;). Et je souhaite réellement que tu retrouves ta forme !
    bisous

    RépondreSupprimer