Pour nous ce fut une année très clémente: des évolutions professionnelles pour tous les deux, une vie familiale qui se pose et s'organise. Des escapades seule ou en famille. Des nuits un peu plus longues qu'en 2016 et une forme physique qui revient doucement.
Chaque mois de cette année, j'en ai consigné les meilleurs moments, quasiment la seule activité du Blog d'ailleurs. Un manque de temps flagrant pour écrire et bloguer qui m'a amené récemment à remettre en cause sa légitimité. Au moment où j'écris, je ne sais toujours pas ce qu'il deviendra en 2018. Je l'ai commencé au cours de l'été 2015, pendant ma dernière grossesse. Au départ, je voulais essayer un truc nouveau, tester ce mode d'expression 2.0. Puis au fil des mois, alors qu'en parallèle, je perdais totalement confiance en moi professionnellement et où je me noyais dans le brouillard des nuits sans sommeil, il est devenu mon rempart pour ne pas être engloutie par les flots: vos retours, petits mots et commentaires sympas, de soutien ou d'encouragement m'ont vraiment aidé, non seulement à me maintenir à flots mais à approfondir ce nouveau domaine et développer de nouvelles compétences. Il m'a aidé à me réaliser autrement que dans mon rôle de Maman (celui que je préfère mais ne faire QUE ça ne suffit pas à mon équilibre) ou dans ma vie professionnelle où je perdais pieds. Grâce à lui, j'ai fait de nouvelles rencontres amicales, certaines ont déjà débouché sur une rencontre dans la vraie vie, j'espère que d'autres viendront un jour. Grâce à lui, j'ai eu la satisfaction d'une reconnaissance sur Hellocoton à une époque, ce réseau social spécial blogueuses que je fréquentais auparavant en tant que simple lectrice. Il m'a ouvert un nouveau champ des possibles. J'oscille régulièrement entre l'envie de le développer et celui d'arrêter. Entre les moments où l'inspiration est là et les moments où je préfère me replier dans ma bulle.
Je ne sais toujours pas ce qu'il deviendra en 2018. Peut être un peu plus lifestyle ou humeurs avec des publications certainement irrégulières puisqu'il passe APRÈS la gestion de ma famille, du quotidien et de mes journées au travail. L'arrêter totalement, je n'y crois pas. J'ai toujours trop de choses à raconter lol.
Avant de me projeter sur 2018, que j'espère aussi belle évidemment, je me retourne donc une dernière fois sur 2017:
En Janvier, j'ai décidé de changer de stratégie et d'apprécier ce que j'avais plutôt que de me focaliser sur ce qui n'avançait pas dans ma vie ou qui était source de mécontentement, fatigue ou frustration. Et notre Little 2 a fêté ses 4 ans.
En Février, j'ai appris que j'allais enfin pouvoir quitter le service dans lequel je m'embourbais professionnellement depuis des années. Et j'ai passé de très bonnes vacances d'hiver en famille.
En Mars, j'ai commencé mon nouveau boulot, avec la sensation qu'il faudrait du temps pour y voir clair. Mais ce temps, finalement, j'étais prête à le prendre.
En Avril, nous avons profité d'un joli printemps, d'un nouveau rythme de vie et de nuits un peu moins découpées.
En Mai, Little 1 est partie pour la première fois en classe de montagne pendant 8 jours. De mon côté, j'ai rejoint mes copines blogueuses pour un week-end à Toulouse entre filles. Une escapade qui m'a fait le plus grand bien.
En Juin, j'ai constaté que j'avais deux fois dix-sept ans, nous avons profité des longues soirées au jardin, des barbecues et des Littles.
En Juillet, nous avons passé une journée au Pal en famille. Nous avons baptisé Little 3, l'occasion de passer de bons moments et de remplir notre mémoire familiale de nouveaux souvenirs.
En Août, nous avons profité des fêtes de villages, nous avons passé une semaine en Bretagne et Memée nous a quittés. Un mois étrange, fort en émotions.
En Septembre, nous avons été pris dans le tourbillon de la rentrée comme chaque année avec cette impression de vivre en apnée pendant un mois.
En Octobre , nous avons fêté les 8 ans de Little 1 et les 2 ans de Little 3. Les Littles ont fêté Halloween et Little 2 a appris à faire du vélo sans roulettes.
En Novembre, j'ai fait du ménage et du tri dans la Petite Maison. Nous nous sommes séparés des affaires de bébé et nous avons repris le rythme intense école/boulot.
En Décembre , j'ai plongé dans l'ambiance de Noël, je me suis absentée deux fois coup sur coup de la Maison pour des formations sur Paris et j'ai fini l'année en faisant du "glandouillage sur canapé" mon sport quotidien.
À quelques heures du Réveillon, je remercie 2017 pour tout ce qu'elle nous a apporté: une année de transition, douce, confortable, pleine d'émotion et d'amour et tellement rassurante. J'espère vraiment que 2018 lui ressemblera.
Je te souhaite une merveilleuse année 2018, ma Lise! Moi, j'ai le sentiment que tu aimes bien écrire quand-même. Le blogging te va bien, même si c'est en mode slow. En fait, t'es vachement branchée! Gros bisous!
RépondreSupprimerMerci ma belle. Mais oui, la slow Life, je suis totalement dans le coup!!! Passe une très belle année toi aussi. Je t'embrasse!
Supprimer