vendredi 27 janvier 2017

Les 4 ans de Little 2

Si vous nous suivez sur FacebookTwitter ou Instagram, il n'a pu vous échapper que, la semaine dernière, nous avons fêté dignement (et doublement) l'anniversaire de Miss Little 2.

First of all (j'ai fait une fac d'anglais dans ma jeunesse...pendant 2 mois), comme chaque année donc, on a commencé par sécher sur l'idée de cadeau. C'est que 3 semaines après Noël, on peut se demander ce qui pouvait bien encore lui manquer, voyez-vous... Qu'à cela ne tienne, on a visé ses centres d'intérêts principaux: les poneys et les sirènes et ce fut parfait!

Then, à peine les invitations expédiées, j'ai commencé à flipper grave devant la météo et les températures polaires annoncées pour le jour J. C'est que je suis une fille de la campagne moi, je ne sais pas occuper 8 enfants de 4 ans à l'intérieur toute une après-midi! Il nous faut du grand air, de la balançoire et des trucs qui roulent ou qui glissent. Heureusement, une gentille lectrice m'a conseillé de faire des petites expériences scientifiques (je trouve d'ailleurs que c'est une super idée pour aiguiser la curiosité de nos petits les jours de pluie. Il y a plein de sites dédiés à ça: des expériences simples sans matériel compliqué).

Le jour J, un mardi, Little 2 est donc partie en bus avec deux cakes sous le bras, afin de souffler ses 4 bougies à l'école. Dans le même temps, au fil de la journée, je recevais un, puis deux, puis trois, puis quatre SMS: touchés par la grippe, les petits invités se désistaient les uns après les autres pour l'anniversaire prévu le lendemain à la maison. Soit la moitié de l'effectif en moins. Le soir venu, ma Little 2 affichait une mine tristounette quand je lui annonçais l'absence de ses petits copains...et je n'aime pas voir ma chatoune tristounette! Heureusement, Little 1 (Paris Hilton rappelle toi!) en avait profité pour inviter tous les aînés des copines de sa sœur (du monde pour elle quoi).

Après conciliabule avec le Presque Mari et avec la complicité des parents des petits grippés du mercredi qui ont joué le jeu,  nous avons donc non seulement maintenu l'anniversaire du mercredi et lancé un anniversaire bis le samedi. Deux fêtes au lieu d'une!

Des enfants sages, des bonbons, des ballons, des rires et des jeux...Et vous savez quoi, en plus, il a fait un poil moins froid qu'annoncé et ils ont pu sortir jouer dehors une vingtaine de minutes les deux après-midi!

 Enfin, comme chaque année, nous avons clôturé les festivités par une galette des rois avec les grands-parents, tontons/tatas/cousins le dimanche.

Ma Little 2 n'a pas boudé son plaisir d'être au cœur de la fête. Encore une année de passée! Et une petite fille qui continue de grandir et d'apprendre. Joyeux 4 ans mon poussin!






2 commentaires:

  1. C'est une excellente idées les expériences scientifiques pour les occuper! Je note! :) Et c'est super d'avoir pu faire une fête de "rattrapage"! T'es un maman qui déchire! ;) Gros bisous

    RépondreSupprimer