lundi 30 janvier 2017

Notre mois de janvier 2017 [recap]

Cette année, j'aimerais instaurer sur le blog un petit récapitulatif des bons moments ou des événements qui ont émaillé chaque mois. Beaucoup de mes copines blogueuses le font chaque semaine. Je sais d'avance que je n'aurais pas cette assiduité alors que, mensuellement, ça me parait faisable.



Donc, en janvier, dans notre Petite Maison, il y a eu:

- des galettes des rois en pagailles,

- encore quelques microbes avec qui nous avons trouvé une solution à l'amiable pour qu'ils débarrassent le plancher,

les 4 ans de Little 2 avec ses copains puis avec la famille,

- quelques journée enneigées (pas trop quand même),

- Little 1 a eu du mal à reprendre le rythme après les vacances de Noël (trop fait la bringue?). Mais la perspective d'une classe découverte à la montagne au printemps la motive plus que jamais. Elle a repris le judo à fond!

- Little 2 a encore traîné une bronchite en janvier. Nous avons revu son rythme de scolarisation en enlevant 2 après-midi d'école par semaine comme elle n'est qu'en Petite Section  (elle était très fatiguée et un peu perdue en décembre), ce qui lui convient beaucoup mieux! Elle a retrouvé la pêche et la joie de vivre et s'éclate le vendredi soir à la Baby Gym.

- après une journée complète à ranger les chambres des deux aînées, elles ont eu pour consigne d'apprendre à ranger ce qu'elles sortent et que tout soit en ordre le soir avant d'aller se coucher. Pour le moment, elles s'y tiennent...

- Little 3 a eu la grippe et certainement encore mal aux gencives. En cette fin de mois, ça se calme un peu. Elle pleure encore la nuit 3 ou 4 fois si elle perd sa tututte mais se rendort aussitôt...et nous avec. Son activité favorite du moment consiste à ouvrir les placards et à sortir toute la batterie de cuisine. Elle voue également une passion aux escaliers (évidemment).

- en ce qui concerne mes objectifs pour retrouver la forme, je reste assidue. Je suis allée deux fois à la piscine (seule) en janvier, j'essaie de marcher un peu dès que l'occasion se présente, je refais attention à la qualité de mon alimentation, je prends des vitamines et des minéraux et surtout, je dors un peu mieux (en même temps vu le niveau d'insomnies répétées auxquelles j'étais confrontée en décembre, il n'est pas difficile de faire mieux lol).  Résultat: dire que je tiens une forme olympique serait abusé cependant en comparaison des derniers mois, je pense être sortie de la case "épuisement" pour rentrer dans celle juste "fatiguée". Yahou!!!

2 commentaires:

  1. Le sport ne peut que te faire du bien, tu tiens le bon bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, même à petite dose ça fait du bien mais c'est toujours difficile d'imposer et de s'imposer ce moment-là dans un quotidien souvent chargé ;)

      Supprimer