lundi 21 décembre 2015

Dernier week-end de l'Avent 2015

Ce weekend dans la Petite Maison, il y a eu:

- un début de vacances et le retour des cahiers de travail du trimestre de mes Littles qui sont tout à fait corrects! Même si Little 2 n'a parfois pas envie de travailler et refuse donc d'obéir à la maîtresse! Rebelle un jour, rebelle toujours notre cadette...

- des voisins qui sont venus rencontrer Little 3 pour l'apéro vendredi soir et qui ne sont partis qu'à Minuit les bougres! (ils ne se rendent pas compte que si je ne suis pas couchée à 21 heures, je ne tiens pas le coup moi, avec encore 2 à 3 réveils par nuit! Pour la vie sociale, on verra ça dans 10 ans...).

- le Noël de la commune, comme chaque année, où mes Littles ont fait le plein de rires, de jeux avec leurs copines, de cadeaux, de papillotes et de souvenirs! Little 3 est restée presque sage dans les bras de son papa (très bon alibi pour lui au passage, pour ne pas répondre aux sollicitations du clown pour monter sur scène participer au spectacle).


- Dimanche, des collègues de mon Presque Mari sont venus déjeuner (également pour rencontrer Little 3). Heureusement, la femme de l'un d'entre eux compatissait "ma pauvre, tout ce monde à la maison avec un nouveau-né, ils ne se rendent pas compte les hommes!". Grâce à elle, ils ne se sont pas attardés. Parce que franchement, c'est vrai que j'ai du mal à tenir ce rythme.

- Après leur départ, Little 3 a bu son premier biberon. Nous commençons officiellement le sevrage. Il devrait s'étendre jusqu'aux environs du 20 janvier. Aucun problème pour comprendre comment ça marche! En plus, elle a fait un gros dodo apres! Ça cale plus que mon lait apparemment.

- Au chapitre pas cool, mon neveu de quatre ans a été hospitalisé tout le week-end pour une pneumonie. Il est sorti dimanche matin mais j'ai passé trois jours à ne penser qu'à lui et à avoir ma sœur au téléphone pour des nouvelles et la soutenir. Je ne supporte pas que mes filles ou mes neveux soient malades! Son séjour à l'hôpital a quand même été embelli par une association de motards faisant la tournée des enfants hospitalisés pour leur offrir des cadeaux! Bien que placé à l'isolement, il a reçu la visite de Bikers sympas qui lui ont changé les idées, qui l'ont fait rire, pris en photo sur une petite moto puis lui ont offert des petites voitures et une mini moto. J'ai trouvé ça extra. Ma sœur leur en est très reconnaissante. J'espère qu'il va vite se retaper maintenant et que ses parents vont pouvoir
décompresser!

Voilà pour ce début de vacances intenses!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire