mercredi 25 novembre 2015

La lettre au Père Noël

Elle est faite!! Et envoyée! (lire: planquée en haut de l'armoire sous mes jeans d'avant grossesse.)

Le truc a commencé dès la première semaine des vacances de la Toussaint. Little 1 qui va vivre son septième Noël est passée experte en la matière. Elle guette les publicités dans la boîte aux lettres puis entoure tout ce qui lui plait (enfin, elle entoure TOUT). Comme elle l'explique à sa sœur: "ben tu vois tout ce qui te plait, tu le demandes et le Père Noël, il te l'apporte". Gloups! Fait le porte monnaie parental, qui se charge de nuancer "enfin, précise ce que tu veux VRAIMENT, parce que le Père Noël, tu sais, il faut qu'il en apporte à tous les enfants de la terre, donc il faut en laisser pour tout le monde. Et puis comme il est très vieux, parfois il peut en oublier,..." Bon OK, on rame pas mal pour préserver le mensonge qui allume des étoiles dans les yeux de nos enfants.



Au final, ça donne pour cette année, beaucoup de Reine des Neiges, du Little Pony, des Barbies et consœurs, des bébés (3 filles à la maison quoi) mais aussi un tracteur à pédales pour Little 2 (l'an dernier Little 1 avait demandé une caisse à outils, elles pensent à faire plaisir à Papa).


Et puis une fois le tout entouré, découpé, recollé, cacheté, et soi-disant expédié  (marquant ainsi un stop aux commandes effrénées), c'est tout le travail de logistique parentale qui commence: Sélectionner les jouets préférés, faire passer l'info aux grands parents, tontons, tatas pour éviter les doublons et se répartir les dépenses, anticiper avec les promos de novembre, attendre les bons du
 comité d'entreprise, trouver le moment pour caser les enfants pendant qu'on va affronter la foule dans les magasins de jouets, commander ce qui manque sur internet, ne pas oublier les commandes des neveux, racheter du papier cadeaux, planquer le tout dans un endroit où ils ne les trouveront pas avant le 25 au matin. Le tout, dans un contexte de fin d'année, où il faut composer avec la fatigue, le froid et les microbes (ah, la magie de Noël!).

Sinon, les calendriers de l'Avent sont achetés (chocolats du supermarché), je suis bien incapable d'en fabriquer un moi-même (et pas très motivée non plus). Elles savent qu'il faut attendre l'anniversaire de maman pour le commencer (je suis du 1er décembre si quelqu'un veut me faire un cadeau ;) ) et nous allons pouvoir rentrer dans cette période que j'adore. Illuminations et bougies , bredeles et chocolats, chaleur et famille, sapin et décorations. Et peut être une réponse du Père Noël...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire