lundi 28 mars 2016

Une overdose de douceurs

La semaine dernière a été éprouvante.

D'abord à titre personnel et surtout professionnel puisqu'elle contenait beaucoup d'attentes, d'espoirs, d'angoisse puis de soulagement mêlé de déception. Je vous l'ai racontée .

Puis les attentats à Bruxelles nous ont une fois de plus fait replonger dans ce chaos qui est devenu si terriblement familier. Où la stupéfaction (oui, dans les années 80 et 90 nous avons grandis avec l'idée que notre génération ne connaîtrait jamais la guerre en Europe, que l'humanité avait appris de ses erreurs passées et que des institutions solides maintenaient l’ordre. Quelle prétention quand on y pense! C'était mal connaître la nature humaine!), où la sidération donc, côtoie l'horreur.

Alors, pour contrer tout ça dans ma Petite Maison, j'ai décidé qu'on allait frôler l'overdose de douceurs, de sucreries, de mignonneries, de traditions kitchissimes, de lifestyle filtré et embelli par Instagram, d'amour gnangnan et d'amour véritable. J'ai décidé qu'on allait cultiver du bonheur et en éclabousser tout le monde, qu'on allait se rouler dans le chocolat, les rires et les câlins. Parfaitement! Et puis c'est tout!


On a donc commencé le week-end en s'attaquant aux CupCakes. Tu veux du kitch, du sucré et du mignon? (pas minions hein? Eux je les hais. Poke Nessa).
En voici plein.


Puis tandis que Little 2 courait les magasins de moto avec son père (je t'ai déjà parlé de l'obsession du Presque Mari pour ces engins? Non, je crois que ça mérite un article alors), avec les deux autres Littles et Manou (ma mère), nous avons fait une sortie landeau-vélo. Même qu'il y avait du soleil. Et des papillons qui voletaient autour de nous.

En soirée, après tirage au sort entre le Presque Mari et moi pour savoir qui de nous deux irait au loto organisé par l'association des parents d'élèves avec Little 1 et qui resterait à la maison avec les deux petites, le destin a voulu que ce soit moi qui m'y colle. Mauvaise pioche, avons-nous pensé tous les deux: je ne gagne JAMAIS aux jeux/loto/concours, etc... Et Little 1 est encore pire que moi dans ce registre. Et bien, contre toute attente, ce soir là, nous fûmes chanceuses! Un apéritif local, un repas dans un Resto traditionnel et deux places de théâtre nous avons remporté! Tout ce qu'on aime et qui constitue la base de notre philosophie de vie! C'est pas beau ça?

Dimanche, j'étais prête à me surpasser. Décalquée par ma sortie loto, enivrée par l'apéro l'ivresse d'avoir gagné, le changement d'heure et l'excitation de la journée à venir, j'étais dans les starting-blocks dès l'aube!

- Dresser la table pour le Brunch
- Préparer les pancakes


- Ouvrir au chien.
- Réaliser qu'il va bouffer les œufs en chocolat "laissés par le lapin" dans le jardin.
- Se dire que s'il voyait effectivement un lapin il le boufferait aussi.
- Constater qu'il a plu.
- Se dire que le lapin passera après le Brunch quand il fera meilleur.
- Bruncher


- Faire le lapin en douce (esprits mal tournés s'abstenir).
- Partir à la chasse aux œufs.
- Ramener le butin.
- Se gaver de chocolat.


- Repartir à 16 heures manger des pâtisseries et rechasser les œufs chez Papou et Manou.
- Se dire que, cette année encore, on en aura jusqu'en juin.
- Profiter de ces moments en famille.
- Regarder les dernières photos que mon frère,  qui vadrouille en Asie,  a posté sur Facebook et se dire qu'il a raison de kiffer sa life à fond.

Et puis lundi, nous avons profité encore et encore de ce troisième jour de week-end.

Pour traîner, rêvasser et se câliner.

Et même que nous avons poussé le vice jusqu'à regarder "La famille Bélier" tous les cinq, en pyjama, en grignotant des œufs en chocolat.

Ouais! Et si, on l'a fait! Et c'était bon!

4 commentaires:

  1. Tu as bien raison, un peu de douceur et de légèreté dans ce mon de barbare ça ne fait pas de mal !!
    J'aurais bien fais le lapin dans le jardin (et juste dans le jardin !!), mais j'ai oublié d'acheter les œufs en chocolat, donc ma belle mère a caché à la place des œufs de Caille cuits durs, heureusement ma fille les adore !!
    Bises
    Poupette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je voulais acheter des œufs de caille pour le brunch et j'ai oublié lol!

      Supprimer
  2. Un joli weekend qui fait bien envie ! Et ton brunch me donne faim !

    RépondreSupprimer