mardi 12 janvier 2016

Quand je craque, je ne fais pas semblant!!


Il faut que je vous dise: Je suis d'un calme...olympien.

Je prends beaucoup sur moi.

J'ai un seuil de tolérance très élevé!

Si, je vous assure.

Ce tempérament me permet de résister au manque de sommeil, à la pression familiale, à la pression professionnelle. Il me permet de mener à bien mes projets, d'atteindre mes objectifs, de cumuler le tout.

Je sens lorsque j'arrive dans la zone rouge. Lorsque tout se cumule un peu trop. Quand la pression monte et qu'elle reste élevée un peu trop longtemps.

Parfois ce sont mes enfants qui testent mes limites. Parfois c'est mon Presque Mari qui s'amuse à me pousser à bout, histoire de se rappeler où se situe le curseur.

Parfois, c'est tout le monde: famille, collègues, hiérarchie,....

Le problème, voyez vous, c'est que, quand j'atteins la zone rouge, je ne contrôle plus rien! Et je suis longue à redescendre en pression. Ça peut durer des heures, voir, si je suis vraiment à bout, plusieurs jours...

Je peux ainsi, brutalement et sans préavis, me transformer en dragon (avec la fumée qui me sort des oreilles et tout et tout), dire des choses horribles et que je ne pense pas, entrer dans des colères titanesques ou au contraire, m'effondrer en larmes et me  transformer en torrent.

Dans tous les cas, c'est démesuré, disproportionné.

Présentement je suis dans cet état. Les nuits sans sommeil s'accumulent avec Little 3. Little 2 reste à la maison pour cause d'angine et me sollicite sans arrêt. Little 1 qui a oublié son cahier de lecture ce
week-end a eu double dose de devoirs hier soir (et moi avec!). Je me suis éclatée le coccyx en tombant dans l'escalier pour aller chercher Little 3 qui pleurait comme d'habitude. Et là dessus, une de mes collègues de boulot m'a appelée pour me parler d'un truc qui me touche directement et m'a foutue hors de moi! La cocotte a donc explosée en version apocalypse-colère des dieux-chutes du Niagara!

Chaque malheureux qui s'approche de moi prend un coup de griffe! (J'ai mal à mon coccyx bordel!)

Je vous dis à dans quelques jours, quand je serais plus détendue. Si d'ici là vous avez des astuces pour  me détendre, n'hésitez pas à me les donner en commentaire!  (Ne craignez rien, un écran vous protège!)

Merci de m'avoir lue (et supportée) jusqu'au bout!









6 commentaires:

  1. Tiens le coup, ça va passer, et dis toi que c'est mieux d'extérioriser façon dragon que de garder enfoui un épuisement sournois qui peut mettre HS pendant des mois...
    Et fais gaffe dans l'escalier !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou lise. A ce que je lis c'est dur dur aussi pour toi en ce moment mais laisse tout sortir, même le dragon.
    Ça fait du bien, ça défoule. Mais comme ça fatigue encore plus de se transformer en dragon, repose toi.
    Hier soir, je me suis effondrée sur le canapé à 21 heures, c'est moche mais ça fait du bien. Et aujourd'hui j'ai fait la sieste avec les petites, même pas honte, alors que plein de trucs à faire autour de moi m'appellent.
    C soir j'attaque une petite cure de Stresam prescrite par mon médecin (pour m'apaiser) et on m'a conseillé aussi une cure d'oméga 3, pour mieux gérer le trop plein d'émotions.
    Alors oui prends quelques jours pour toi et reviens nous vite en pleine forme. Bises et plein de courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que j'ai besoin de lâcher prise un peu et surtout de dormir... Bon courage à toi aussi!

      Supprimer
  3. Le manque de sommeil est tellement cruel!
    Pour numero3 ca a ete le plus dur aussi mais elle a maintenant 2ans 1/2 et j'ai fini par recuperer! Courage a toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'espérais un bébé calme en numéro 3. Loupé! Il va nous falloir du temps je pense pour s'harmoniser. Merci à toi!

      Supprimer