lundi 18 janvier 2016

Ma vie, cette comédie!



Depuis quelques temps, je soupçonne les dieux de s'amuser avec moi.

Si si vraiment. Je m'explique:

Depuis toujours, j'ai le sentiment d'être privilégiée. Ou née sous une bonne étoile si vous préférez. Des coups durs, des chagrins, des moments d'angoisse et de désespoir, j'en ai connu bien sûr. Mais même pour les trucs les plus difficiles à vivre, tout s'est toujours bien terminé.

Or, depuis un an environ, j'ai l'impression qu'une assemblée générale de dieux, que j'imagine regroupés autour d'une table, s'amusent avec moi. Ce sont eux qui pilotent ma vie et ma destinée.

Il y a le Président: c'est lui qui décide et c'est lui aussi qui me protège. C'est lui qui m'envoie toutes les bonnes choses qui m'arrivent et qui préserve l'essentiel: la bonne santé de mes proches, ma famille unie, aimante et soutenante, mes trois magnifiques petites filles.

Et puis il y a les dissidents. Ceux qui estiment qu'il faut rééquilibrer les quotas. Du bonheur certes mais un peu de poisse aussi, sinon c'est pas juste pour les autres. Et eux, j'ai l'impression qu'ils s'éclatent depuis quelque temps!

Voici quelques exemples qui ont jalonné mon année:

Noël 2014: Alors que je suis en pleines révisions pour mes partiels de janvier (semestre 5 de ma licence de psycho), Little 2 fait une aphtose buccale doublée d'une otite. Une aphtose buccale, non mais sérieux?? Des aphtes plein la bouche qui la font hurler de douleur nuit et jour pendant une semaine. Je passe sur les 40 km à me taper en rase campagne pour trouver un médecin de garde le 25 décembre au petit matin, sur les heures passées à réviser alors que mon cerveau ne réclamait que du sommeil, sur les partiels même que j'ai réussi sans savoir comment. Franchement, j'aurais du me méfier!

Janvier 2015: je rentre de la fac, totalement burn-outée pour découvrir une France attaquée, des dessinateurs assassinés, une sorte de chaos qu'on ne pouvait ou ne voulait pas imaginer! Je passe quelques semaines choquée, hébétée. J'ai repris le travail illico et je n'ai pas récupéré de la fatigue accumulée.

1er février 2015: le Président de mes dieux décide de me faire une surprise: il m'envoie un bébé cette année. Un petit bébé surprise donc! Grognements dans l'opposition: "elle a déjà deux enfants! Ok, on lui a flanqué une fausse-couche en 2011, elle l'a mal vécu mais bon, on lui en a accordé un autre après. C'est du favoritisme là!". Pour faire passer la faveur, le président est obligé de concéder: il va falloir double dose de nausées, vomissements et de fatigue! Tant pis pour les révisions du semestre 6, les deux aînées à s'occuper, le boulot, un presque mari qui ne rentre que les week-ends!

Mars-Avril 2015: Nausées, fatigue, vomissements, épuisement donc. Deux fois pire que pour les aînées. C'est le prix à payer. Vivement le quatrième mois!

Mai 2015: Dissident n°1"bon, les nausées, on ne peut plus, faut trouver autre chose. En plus, elle va commencer ses révisions de partiels"
                  Dissident n°2"je sais: on va envoyer une bronchite à Little 2 qui va la lui refiler ensuite. Puis, on va lui rajouter une double otite ET une conjonctivite. Comme elle est enceinte, elle ne pourra prendre aucun médocs! Elle va bien en chier pendant un mois et demi!" Éclat de rire dans l'assemblée! Parfait.

Juin 2015: Sur le nuage, les dieux n'ont pas envie de lâcher le filon. Ils ont fait traîner la bronchite de longues semaines. Il est temps de changer de registre. Éclair de génie de Dissident n°3:"et si elle se faisait piquer son sac à main? Dans son village, là où elle ne se méfie pas. Avec TOUT dedans! Comme ça, elle va perdre un temps fou à tout faire refaire, clefs, papiers, carte bancaire, gendarmerie,..." Et les revoilà repartis à se bidonner!!

Juillet 2015: ils sont toujours plein d'imagination 1) " on va lui envoyer une bonne canicule à cinq mois de grossesse ça va être top!" 2) "on va la faire revenir pour l'échographie au prétexte qu'on ne voit pas bien le cœur histoire de la faire stresser pour rien pendant 15 jours".

Août 2015: Pépé, une des personnes les plus importante de ma vie, monte les rejoindre. Je savais que ça se passerai comme ça, qu'il ne connaîtrai pas Little 3. C'est la vie comme on dit.

Septembre 2015: le poste dont je rêve depuis des mois vient de se créer dans un des services de mon établissement. J'ai toutes les compétences demandées mais il paraît que je coûte trop cher à cause de mon ancienneté. De plus, je suis en congé maternité. Tant pis, je tente le tout pour le tout: je postule et j'y crois! Je serre les fesses et le périnée pour ne pas accoucher avant l'entretien d'embauche.

Octobre 2015: Les dieux tiennent un bon filon et ils vont s'éclater! A cause du stress de l'entretien d'embauche, je me déclenche une crise de colite néphrétique deux jours avant l'accouchement! Mais ça n'est pas assez! Zut alors, elle va avoir un troisième bébé après tout, on peut bien en profiter un peu! Idée lumineuse de Dissident n°1:"je sais: non seulement elle n'obtiendra pas le poste mais en plus, elle va l'apprendre à la maternité, entre deux contractions!" Dissident n°2: "j'ai mieux! On va lui faire vivre un accouchement de 20 heures! Pas mal pour un troisième! " Dissident n°3 :" attendez, attendez! J'ai ENCORE mieux: comme elle pense que ça va aller vite, comme pour Little 2, elle ne veut pas de péridurale donc on va compliquer les choses: son bébé va s'engager en occipito-sacrée, vous allez voir comme elle va dérouiller!!!" Apothéose sur le nuage! Congratulations et hilarité générale! Les scénaristes de ma vie sont des génies!

Novembre 1015: un nouvel attentat secoue la Fance et moi avec. Pour le reste, je refais une crise de colite néphrétique puis une mastite avec fièvre, frissons et courbatures. Little 3 pleure beaucoup beaucoup.

Décembre 2015: Mon bébé est un B.A.B.I Elle hurle très souvent. Les grandes Littles,  le Presque Mari, toute la famille a les nerfs à vif. En même temps, on dit que les grossesses sereines font des bébés calmes alors dans le cas inverse...

Janvier 2016: nous ne dormons presque plus depuis bientôt trois mois. Les dieux sont satisfaits. Nous avons l'immense bonheur d'avoir trois magnifiques petites filles, il faut donc que ça soit un peu difficile par ailleurs. Cependant, comme j'ai été une bonne cliente toute l'année, ça serait dommage de tout arrêter d'un coup. Pour finir en apothéose (enfin, j'espère bien que c'est fini maintenant!), ils se
sont fait plaisir une dernière fois. L'idée c'était ça: "entre le manque de sommeil et les sollicitations des filles, ça va être facile de lui faire louper une marche dans l'escalier. On va donc la faire chuter, sur le coccyx. Comme ça, elle va morfler  pendant des semaines à chaque mouvement,  en plus de tout le reste". Aussitôt dit, aussitôt fait. Vidéo gag sur l'écran celeste!

Veuillez m'excuser pour cet article totalement délirant (et pourtant basé sur des faits réels). La fatigue va bientôt me faire halluciner sur des licornes à paillettes je pense!

Bonne nuit à tous!

2 commentaires:

  1. Coccyx casse??? C'est en effet assez douloureux et long a se reparer!!! Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Apparemment, il ne serait "que" félé! Mais qu'est ce que c'est douloureux...

      Supprimer