mardi 13 octobre 2015

Une semaine de festivités pour ses six ans!

Lundi dernier, ma Little 1 a eu six ans. Six ans!!! (J'ai du mal à réaliser! Mon bébé!)
Cet anniversaire, comme chaque année, elle s'en faisait une joie.
Elle a commencé à décompter les jours la semaine d'avant.

Le mercredi, elle a préparé les cartons d'invitation pour les copines. Thème de la fête: les Fées.
Du coup, il n'y avait pas de garçons cette année! (4 enfants en moins, yes! fit la mère en secret)

Le jeudi, elle les a distribué aux copines.

Le dimanche, nous avons attaqué les décorations de la maison.


Lundi, je l'ai réveillée en chantant. Dès le petit déjeuner, elle a reçu deux coups de fil de ses grands parents. Puis est partie joyeusement à l'école.

J'ai passé la journée à confectionner des gâteaux pour son retour à 16h30 ainsi que pour porter à l'école le lendemain. Des grands classiques: fondant au chocolat et cakes au carambars. Je suis malheureusement bien incapable de fabriquer des gâteaux d'anniversaire avec déco en pâte à sucre de ses héroïnes préférées. Vous savez, ces gâteaux que quelques mamans-artistes sont capables de faire. Des gâteaux somptueux, aussi beaux que bons! Bref, ceci n'étant pas dans mes cordes (et Little 1 ne les ayant pas encore découvert ni sur internet, ni chez ses copines dont les mamans ont le même 
niveau que moi, ouf!), j'ai réussi à m'en tirer avec mes classiques.


A 16h30, c'est entourée de son papa, sa maman et sa petite sœur (+ celle qui gigotait dans mon ventre) qu'elle a soufflé ses 6 bougies. Elle a ensuite ouvert son cadeau surprise (puisque la balançoire tant attendue n'avait pas été livrée à temps) et était ravie. J'adore lui faire plaisir et voir les étoiles briller dans ses yeux. Je ne m'en lasse pas! 

Le téléphone à sonné pour elle toute la soirée.

Le lendemain, c'est à l'école qu'elle a fêté son anniversaire. La maîtresse nous a envoyé quelques photos par mail le soir même. Une attention sympa et des jolis souvenirs! 

Le reste de la semaine, elle l'a consacré à préparer la fête du samedi avec les copines.

Le samedi matin, en plus du ménage, il a donc fallu gonfler les ballons, décorer la maison avec les 
dessins de fées, préparer deux gâteaux pour 9 fées affamées, les sacs de bonbons  à remettre aux
invitées, repartir en urgence acheter du café pour tenir le coup (et accessoirement, offrir aux parents des fées). 


Bref, à 13h, j'étais déjà  cuite! Manou (ma mère) avait été convoquée d'urgence pour me prêter main forte. Et c'est là que j'ai senti que mon Presque Mari allait me faire un coup pourri. Alors qu'il s'était montré très efficace dans les préparatifs toute la matinée, il a soudainement commencé à se racler la 
gorge et tourner en rond de façon suspecte. 

Puis il a tenté :"bon, bon, vous n'avez plus besoin de moi maintenant?" 
-  PARDON? Y'a 7 fées qui débarquent dans 10 minutes, en plus des deux que tu as engendré (et je ne parle pas de celle qui danse la samba dans mon utérus!), tu restes la, compris?"ont hurlé mes hormones. Mais trop tard, ma mère avait répondu "non, ça devrait aller". 
Devant ces deux injonctions contraires, il n'a pas osé aller plus loin à ce stade, et tandis que je 
m'appliquais  à réaliser un maquillage féerique à Little 1, Manou allait accueillir la première invitée. 
C'est au moment de l'arrivée des jumelles, que mon Presque Mari a réapparu...vêtu d'un bleu de travail!!?? Tandis que j'essayais de faire le lien avec le pays imaginaire et la fée clochette (s'était-il déguisé en pirate?), les filles avaient envahi la maison toutes  sirènes hurlantes. Et la, j'ai capté l'échange de coups d'œil avec le papa des jumelles, le "bon courage" chuchoté par ce dernier à  mon homme avant de fuir dans sa voiture. J'ai alors compris que mon Presque Mari allait s'enfermer dans le garage toute l'après midi pour bricoler quelque chose de forcément urgent pour la survie de la famille et nous laisser gérer la bande déchaînée. 

Au programme donc, des petites filles à maquiller en fées , des jeux libres pour laisser libre court à 
leur agitation imagination, du trampoline, des coloriages de fées, un goûter auquel , à ma grande surprise, elles ont toutes fait honneur! Pas une miette n'est restée pour l'exilé du garage! Des rires, des disputes, des bouderies et,  au moment de partir, une entente extraordinaire et un jeu qui aurait pu durer jusqu'au lendemain tant il était super extra génial! Bien sûr. 



Enfin, dimanche, c'est avec la famille que Little 1 a re-re-soufflé ses 6 bougies. Grands- parents, tontons, tatas, cousins. Là, j'ai capitulé et j'ai laissé à mon Presque Mari le soin de s'occuper du goûter. Nous avons donc dégusté de succulentes tartes aux pommes (du pommier du jardin) confectionnées par papa (il a malgré tout des talents cachés quand il veut 😝). Little 1 était aux anges.

Voilà pour cet anniversaire dignement fêté.  

PS 1: Nous sommes toujours dans l'attente de la livraison de la balançoire. Si quelqu'un croise le livreur, c'est la petite maison au fond de la prairie... 
PS 2: c'est cette semaine que la première dent de Little 1 s'est mise à bouger! Croisons les doigts pour que la petite souris soit plus  dégourdie que le livreur de balançoire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire