mercredi 23 décembre 2015

Sortie ciné en famille: Belle et Sébastien, L'aventure continue...


En ce deuxième jour de vacances de Noël, nous avons embarqué notre Little 1 au cinéma pour voir le deuxième opus de Belle et Sébastien nouvelle génération.

Pour ce faire, nous avions réquisitionné Manou -ma mère- pour garder les deux petites et ainsi répondre à une demande que Little 1 formulait depuis plusieurs semaines: faire une activité, elle toute seule, avec papa et maman, comme au bon vieux temps où elle était fille unique.

Alors pour être franche, je n'y suis pas allée avec enthousiasme. J'avais été très déçue du premier volet, réalisé par Nicolas Vanier. Les images étaient certes sublimes mais l'histoire m'avait profondément ennuyée. Donc, je ne voyais que deux avantages à cette sortie:

1- Passer du temps avec Little 1, lui faire plaisir et la rassurer ainsi sur sa place au sein de la famille.

2- Et potentiellement, avoir l'opportunité de faire une sieste discrète et tenter de réparer un peu le manque abyssal de sommeil qui me colle à la peau depuis deux mois.

Sauf que, à ma grande surprise, ce coup-ci, j'ai accroché! Je suis rentrée dans l'histoire comme si j'avais 10 ans.

Je me rappelle peu de l'aventure du premier film (je n'ai pas voulu m'infliger de piqure de rappel même s'il passait à la télé la veille), une histoire de résistance pendant la seconde guerre mondiale je crois. Ce coup-ci, on retrouve Sébastien à la fin de la guerre. Il attend le retour d'Angelina. Mais l'avion de cette dernière se crash dans les Alpes. Pour la retrouver, il va devoir faire appel à quelqu'un surgit du passé.

Je ne suis pas très bonne en résumé de film et je ne veux rien dévoiler mais j'ai franchement passé un bon moment donc je ne peux que vous conseiller d'y aller si vous cherchez une sortie à faire en famille. Je pense que, pour en profiter pleinement, il faut au moins que les enfants aient cinq ou six ans.

Little 1 a beaucoup aimé! Surtout, lorsque ses copines sont arrivées pendant les bandes annonces et se sont installées juste devant nous! Elle a donc changé de rangée. Pour la sortie familiale, on repassera...(mais on a gagné un ciné en amoureux, na!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire