lundi 28 décembre 2015

Des jouets par milliers

Noël est passé.

Après que nous ayons vendu un rein et hypothéqué la maison pour voir briller des étoiles dans leurs yeux au petit matin du 25, nos Littles ont fini la journée en s'éclatant avec le carton d'emballage! Comme toujours.


Oui on les gate. Trop.

Mais elles ont encore l'âge de croire au Père Noël, alors moi aussi. (Comment expliquer ça à mon banquier?)

En les voyant ouvrir leurs paquets, surexcitées, je revis mes Noëls d'enfant. Leur joie est la mienne, leur excitation, leurs sourires, leurs yeux brillants sont les miens.

Dans un an, deux maximum, Little 1 comprendra que le vieux bonhomme rouge n'existe pas (et que les finances parentales ne sont pas extensibles). Je ne doute pas qu'alors, le principe de réalité prendra le dessus et que ses demandes seront adaptées et raisonnées.

Un jour, plus personne ne croira au Père Noël dans la Petite Maison. Quand viendra ce jour là, la magie de Noël vivra à travers nos souvenirs, ceux qu'on se construit tous ensemble aujourd'hui.

Alors oui, on leur a fait plaisir et on s'est fait plaisir à nous aussi! Et en plus, on a agrémenté ça d'une bonne dose de chouettes moments en famille, de mets fins et de bons vins!

Nous allons maintenant doucement refermer la parenthèse de ce Noël 2015 et le classer au rayon de nos souvenirs chauds, douillets et moelleux.

J'espère que vous aussi vous avez passé un très bon Noël!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire