lundi 31 juillet 2017

Ce qu'il faut retenir de juillet 2017

Même si je n'écris pas très régulièrement sur le blog, j'essaie malgré tout de me plier à mon rendez-vous mensuel depuis janvier, à savoir un petit récapitulatif des principaux événements du mois.

Ce mois de juillet a d'abord attaqué par la fête de l'école des Littles. Pas de spectacle, chants ou autre danse sur lesquels nous extasier cette année. Une kermesse avec des jeux libres, un atelier maquillage et une soirée mahoraise organisée par l'APE. Même si je regrette de n'avoir pas vu Ma Little 2 se trémousser comme "un chou-fleur qui se dandine avec ardeur" ou Ma Little 1 déclamer un texte appris par cœur, tout le monde a passé une bonne après-midi et une bonne soirée, les Littles avec leurs copains/copines et nous avec les parents de ces derniers (même Little 3 a commencé à faire connaissance avec ses futurs camarades de classe de septembre 2018).

Le week-end suivant, nous avons fait une sortie au Pal dans l'Allier avec Papi et Mamie et les tontons et tata. Une journée lourde et orageuse qui nous a fait apprécier les activités autour de l'eau. Little 3 a suivi la cadence depuis sa poussette. Une sortie sympa, entre zoo et attractions, à refaire dans quelques années.


Le 15 juillet, nous avons baptisé Little 3. Encore une occasion de passer de bons moments en famille. (Note pour moi-même: ne plus oublier que je fais tout à la dernière minute dans le speed alors que le Presque Mari a besoin d'anticiper, de planifier et de programmer tout largement en avance, ça évitera bien des tensions!!!)


Comme je travaillais encore en juillet, les Littles ont été au Centre de Loisirs où elles se plaisent beaucoup. Elles ont fait du vélo, de la draisienne, des crêpes, ont vu des spectacles, fait de l'accrobranche et même un stage de 2 jours voile/canoë pour Little 1.

Nous avons profité d'une journée centre de loisirs/nounou pour se faire un petit resto en amoureux entre 2 siestes dès le début de mes vacances. Une respiration dans notre quotidien de parents.

Il y a eu aussi plusieurs anniversaires, une journée avec les cousins et la fête du village pour clôturer en beauté ce mois de juillet.

J'oscille quotidiennement entre extase devant les 3 merveilles que nous avons engendré et l'envie d'en prendre une pour taper sur l'autre lorsqu'elles couinent et hurlent la seconde d'après. Les vacances sur des montagnes russes comme tous les ans!


Le temps, plus maussade ces derniers jours a limité nos baignades. J'espère qu'août nous reservera d'autres belles journées.

6 commentaires:

  1. C'était un mois de juillet quand même bien chargé pour toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça n'arrête jamais et après je m'étonne d'être fatiguée lol! Bisous et bonnes vacances à toi 😘

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! J'aime l'expression des montagnes russes des vacances! C'est tout à fait ça, des montagnes russes émotionnelles! On oscille entre fatigue et euphorie! Mais bon, ça avait l'air sympa le baptême de Little 3 et vos petits restos en amoureux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout était sympa en fait! C'est juste l'impression parfois de vivre à 100 à l'heure, même si avec l'expérience, je sais que des moments de pause sont indispensables pour tenir le rythme! Gros bisous

      Supprimer
  3. Un mois de juillet bien chargé :) Les montagnes russes des vacances...! Ici aussi on connait bien! D'ailleurs j'ai enfin un peu de temps pour rattraper les lecture de mes blogs chouchous... mon trio est chez belle maman pour 2 nuits... et ça fait un bien fou! ;)Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaa! Je rêve de caser mon trio plusieurs jours d'affilée moi aussi surtout après 4 semaines avec elles H24... Profites bien de tes quelques jours de détente pour reprendre des forces. Gros bisous

      Supprimer