lundi 12 décembre 2016

Weekend sans enfants

Il y a déjà un mois et demi que nous avons passé 4 journées dans le Périgord, juste le Presque Mari et moi, sans les filles!

Aujourd'hui, j'ai envie de me replonger dans les photos, les souvenirs et les sensations de ces 4 jours qui m'ont permis de récupérer un peu d'énergie (parce que là, à 2 semaines des vacances de Noël, ça recommence à tirer!).

Après avoir trimballé notre tribu au Pays Basque au printemps, puis en Haute-Savoie cet été, j'avais dans l’idée de nous offrir une dernière escapade cette année, mais uniquement nous deux. Cette idée a germée après que mon frère eut promis à sa Little 1 de nièce, de la prendre toute seule chez lui à Bordeaux pour ses 7 ans (sans ses parents ni ses petites sœurs). Bigre! Il n'en restait plus que deux à caser! C'était faisable! Un coup de téléphone à Belle-Maman  plus tard et l'affaire était pliée: ils nous garderaient les deux petites pour le weekend de la Toussaint. Tranquilles à l'idée que nos trois Littles  seraient à l'abri, choyées et outrageusement gâtées  pendant ces quelques jours, nous avons donc étudié les perspectives qui s'offraient à nous.

Moi, je voulais aller à Barcelone mais les horaires de vol depuis Bordeaux ne coïncidaient pas avec les dates auxquelles nous avions réussi à caser les Littles. Et puis, après une rentrée scolaire éreintante, j'avais surtout besoin de dormir, de vivre à mon rythme, de récupérer des forces et de me détendre. Le Presque Mari m'ayant délégué la charge de m'occuper de tout, destination comprise, j'avais carte blanche. Lui, il fait comme dans Rendez-vous en Terre Inconnue, il met un casque et un masque sur les yeux et ce n'est que lorsqu'il monte dans la voiture qu'il me demande "alors, on va où?" (un jour, je l’emmènerai en Papouasie...).

Bref, c'est donc sur le Périgord Pourpre que nous avons mis le cap. Après être passés faire un petit coucou à ma copine Lilie du blog La vie d'leur mère puis déposé Little 1 chez son oncle et sa tante, nous sommes enfin arrivés à l'hôtel que j'avais déniché.

Et là, l'extase! Quatre journées rien qu'à nous. Rien à penser, anticiper, planifier. Manger quand on a faim, dans le calme. Rien à préparer, ni à ranger. Pas de réveils cinq fois par nuit. Personne pour nous tirer du lit le matin alors qu'on dort encore profondément (sauf que nous étions réveillés de nous-même dès 7 heures! Allez comprendre...).

J'ai pu lire un livre en entier!! Nous avons joué au ping-pong comme deux ados qui en sont à leur premier rencart. Nous avons testé le sauna et la salle de sport. Nous sommes allés visiter Bergerac, le Château de Monbazillac (en profitant d'une petite dégustation au passage), et découvert Saint-Emilion (notre gros coup de cœur). Nous avons fait des petits dej' somptueux à l'hôtel et des restos en amoureux (mention spéciale au petit bar à vin de Saint Emilion, où nous avons échoué le dernier soir).

C'est avec des batteries rechargées que nous avons retrouvé nos Littles après ces quelques jours d'absence. J'espère que l'on pourra s'échapper de nouveau dans quelques temps. C'était bon. C'était juste essentiel.






Cyrano


Détente et gourmandise





Le Château de Monbazillac

Et Saint-Emilion: 












6 commentaires:

  1. Contente de savoir que ce week-end t'a ressourcée ma belle♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais besoin..et je repartirais bien déjà ;). Gros bisous pour toi.

      Supprimer
  2. Tu vois, j'ai beaucoup de mal à passer un week-end sans les loulous, c'est pire que de passer une semaine sans eux : j'ai l'impression d'être amputée d'un membre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais encore passé le cap de la semaine (Little 1 part 8 jours en classe decouverte au printemps et j`angoisse un peu, mon maximum c'est 4 jours sans elle depuis qu'elle est née). Mais là, elles ne m'ont pas du tout manqué. J'étais arrivée à un stade d'épuisement où j'avais du mal à m'occuper d'elles. Et les retrouvailles ont été d'autant plus joyeuses. Gros bisous ma belle!

      Supprimer