mercredi 2 mars 2016

Les produits TEANE pour futures et jeunes mamans* [test et avis]

*Produit offert 

Connaissez-vous les produits de la gamme TEANE?

Pour, ma part, je n'en avais jamais entendu parler pendant mes grossesses.

D'abord, parce qu'en matière de cosmétiques pour femmes enceintes, il y a les "dinosaures", ceux qu'on voit partout et qui se déclinent ensuite en produits pour bébés. De ceux-là, on nous fournit des échantillons dès le premier trimestre de grossesse, impossible de passer à coté.

Ensuite, il faut dire que je ne suis pas très branchée cosmétiques pendant la grossesse. Au contraire, je serais plutôt une adepte du naturel pur et dur, du genre à me laver au savon d'Alep (le vrai) et à n'utiliser que de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'argan bio en prévention des vergetures.

Et c'est là que je vais en profiter pour faire ma hyène (oui, dans ce domaine là ça marche aussi, chère Escarpins et marmelade ): car, bien que je prenne en moyenne 25 kilos à chaque grossesse, je n'ai pas la moindre vergeture. Pas même le début d'une. Ma peau est plutôt élastique et retrouve assez facilement sa tonicité.

Donc, lorqu'on m'a gentiment proposé de tester cette marque de cosmétiques bio dédiés à la maternité, j'ai décliné l'offre pour la crème vergeture, genre, je suis une déesse, je n'en ai pas besoin (une vrai hyène je vous dis!) avant de découvrir que TEANE avait également créé des parfums en sticks adaptés aux femmes enceintes (ça j'aime bien par contre, mais je ne suis plus enceinte, dommage), un shampoing et finalement, je me suis dit qu'un peu de crème raffermissante ne me ferait pas de mal pour accompagner ma perte de poids.



Je l'ai donc testée pendant 6 semaines environ, période qui comprenait l'arrêt de l'allaitement, le retour de couche et le début (enfin) de la perte de ces foutus kilos! Je me tartinais les zones sujettes au relâchement une fois par jour, en sautant certains jours (quand vous avez un bébé ET deux enfants en bas âge, le temps passé dans la salle de bain est limité et aléatoire, je ne vous apprends rien).


Voici donc mon avis sur ce produit en particulier:

Points positifs:

- Il sent très bon. Une senteur qui me rappelle un mélange de pommes et d'amandes, bien qu'il ne semble pas y en avoir dans la composition.
- C'est un lait frais, agréable à appliquer, qui pénètre rapidement et ne colle pas (pour accentuer le côté "frais", moi, je le mets au réfrigérateur sous le regard interloqué de mon presque mari. C'est top pour l'effet tonifiant je trouve!)
- Niveau efficacité (c'est le plus important quand même), malgré mon manque de régularité, je constate quand même que ma peau est plus lisse, plus douce, plus souple.

                                                                 Point négatif:

- En regardant de près la composition, j'ai découvert que seuls  21% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. C'est peu je trouve. 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle en revanche.

Bilan: c'est une gamme qui mérite d'être connue malgré tout, une bonne alternative aux géants des cosmétiques maternité. Une composition qui reste, me semble t'il, moins nocive que les cosmétiques classiques dont la plupart des ingrédients proviennent de l'industrie pétrochimique, le tout pour une efficacité similaire (parce que j'en ai déjà testé des crèmes raffermissantes et/ou amincissantes et je suis formelle: le résultat est le même!).

*Disponible en pharmacie, magasins bios, sur teane.com et chez mademoiselle bio.

Et vous, vous connaissiez cette gamme les mamans?


4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette gamme en particulier, mais la marque me dit quelque chose.
    Merci pour cet avis, qui me concerne pleinement en ce moment: je suis une faignante du tartinage à la crème, et moi aussi je suis plus du genre à utiliser de l'huile d'amande douce pendant la grossesse, mais si tu dis que ça fonctionne, alors pourquoi pas ! Car je dois avouer qu'un peu de raffermissement ne me ferait pas de mal !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Lilie! Objectif raffermissement! On va s'encourager... ;)

      Supprimer
  2. Félicitations pour ce partenariat ma bichounette! C'est chouette! Bon, j'ai eu une chance pendant ma grossesse, c'est que j'ai échappé aux vergetures. Mais t'inquiète, pas aux nausées ;-) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'ai morflé avec les nausées. Mais vu comme ça, finalement, je préfère les nausées aux vergetures, au moins ça ne dure pas.... Bisous Frau Pruno

      Supprimer