lundi 25 janvier 2016

Et je me suis mise au portage en écharpe...




Après avoir testé l'ostéopathie, le changement de lait, le changement de tétine, les probiotiques et j'en passe avec mon B.A.B.I, j'ai donc essayé l'écharpe de portage.

Pour rappel, je cherche une solution pour éviter que notre Little 3 nous rendent tous cinglés dans la baraque, à force de hurlements.

Notre toute mignonne Little, en effet, ne supporte pas de rester tranquillement dans son transat, pendant que le reste de la famille s'amuse essaye de vivre tout simplement.

Little 1, je l'ai portée dans les bras. Beaucoup. J'avais un porte-bébé qui me bousillait le dos donc inutile. Mais à l'époque, je n'avais qu'un seul enfant, donc, si je passais des heures à arpenter le couloir en berçant mon bébé, je n'avais pas, en plus, à gérer une montagne de linge, des devoirs, des cartables à préparer, des repas à heure fixe à assurer, des petites fesses à essuyer pile au mauvais moment,..

Pour Little 2, le porte-bébé s'était miraculeusement adapté à mon dos et je pouvais sans problème l'utiliser quand j'emmenais Little 1 à l'école ou pour accompagner le défilé du carnaval. Qui plus est, la brave enfant restait tranquillement éveillée sur son tapis d'éveil CALMEMENT et s'endormait paisiblement après chaque tétée (elle sera ma seule héritière!)

Little 3, elle, se tortille partout: transat, balancelle, tapis d'éveil, porte-bébé et donc, bien sûr, écharpe de portage. Pourtant j'y croyais! Ça marchait tellement bien pour tout le monde, pourquoi pas nous?

J'avais passé une demi-journée sur YouTube pour apprendre à nouer cette ****** d'écharpe! Puis je l'avais mise dedans sans la trop la déboîter. Et là, j'attendais le miracle, la lumière divine de l'apaisement descendant sur nous, l'image incarnée de la maternité bienveillante...

Bon, ça a foiré bien sûr! Little 3 s'est tortillée comme un ver, a rougné, chouiné comme d'habitude et ce premier essai a tourné court.

Alors comme je suis pugnace (et cruellement en manque d'idées), j'ai retenté plusieurs fois l'expérience et Little 3 a commencé à s'accoutumer (un peu). Désormais, quand je sens qu'elle cherche son sommeil et qu'elle est gênée par des coliques ou autres reflux, je l'installe en kangourou dans l'écharpe et j'ai même réussi à l'endormir dedans une ou deux fois! Bon ça ne dure jamais longtemps (une demi-heure tout au plus) et ça ne marche pas à tous les coups mais c'est toujours bon à prendre.

Pour tout vous dire, ce qu'elle préfère, c'est quand on se cale toutes deux devant un miroir, elle dans l'écharpe, tout contre moi. Là, elle s'admire et s'envoie des risettes à n'en plus finir! C'est le seul moment où elle ne bouge presque pas.

C'est donc une expérience un peu mitigée. C'est une solution parmi d'autres mais ce n'est pas encore la solution-miracle (comment ça les miracles n'existent pas?).

8 commentaires:

  1. Comme je te comprends ! Moi aussi je cherche LA solution qui apaisera ma Baby Chat Noir. Tout pareil, changement de lait, ostéo, et compagnie. Rien n'y fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les filles,
      Je crois que j'ai eu de la chance, j'ai eu un petit garçon en 2015, il est vraiment très très calme, si bien qu'on l'oublierai, ce qui nous change de sa sœur de 3 ans, une vraie toupie !!
      Sinon avez vous essayer l'ours imitant les battements du cœur, j'ai entendu dire que ça marche bien ! (http://www.amazon.fr/Prince-Lionheart-Slumber-Bear-Cream/dp/B000L3ISWI)
      Bises
      Poupette73

      Supprimer
    2. Ah mais c'est parce que tu as un garçon! Je l'avais bien dit à mon Presque Mari qu'il nous fallait un garçon mdr! Sinon l'ours ça doit être pas mal parce qu'elle aime bien dormir contre moi. J'ai aussi pensé à lui laisser un t-shirt avec mon odeur... Bises

      Supprimer
  2. J'avais acheté une écharpe de portage mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser sans avoir peur de renverser mon loulou par maladresse. J'ai donc abandonné... J'étais plus rassurée avec le porte-bébé ergonomique top pour un bébé qui ne supporte pas la séparation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un peu peur au niveau sécurité aussi au début puis finalement, quand le noeud est bien fait, c'est très naturel comme portage. Par contre, je ne me sens pas plus libre de mes mouvements qu'avec un porte-bébé. Pas question de cuisiner ni d'étendre du linge par exemple.

      Supprimer
  3. J'ai porté mes 2 enfants en écharpe et j'ai adoré ça !! T'as eu raison de pas la^cher car au début c'est toujours un peu galère... Et oui on a toutes (et nos bébés) une position préférée. Cool que ça marche pour vous 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense essayer d'autres façon de nouer l'écharpe justement pour trouver la position qui convient le mieux à Miss Little 3. Bises

      Supprimer