dimanche 13 décembre 2015

2ème week-end de l'Avent 2015

Ce weekend s'est déroulé toujours dans l'ambiance de Noël!

Samedi après-midi avait lieu le Noël de l'école. Et l'association des parents d'élèves s'était mise en quatre pour faire plaisir à nos enfants. (Au passage, j'ai un peu honte d'ailleurs car je ne vais jamais aider pour les préparatifs, j'ai toujours le prétexte d'un bébé à m'occuper ou autre chose. Je me contente de porter un gâteau et j'ai UNE fois tenu un stand pour une kermesse de fin d'année. Bref, ce sera à améliorer en 2016).

Au programme donc, une patinoire, une calèche et des baptêmes en Poney, du maquillage pour les enfants, des crêpes et la projection d'un joli dessin animé avant l'arrivée du Père Noël.

Mes Littles avait eu la chance de tester la patinoire vendredi soir après le cours de danse de Little 1. Après quelques hésitations, elles se sont lancées, gracieuses et aériennes sur la glace! Enfin, elles ont réussi à tenir debout et même à lâcher la barrière! Little 2 était écroulée de rire à chaque chute!

Samedi, elles ont donc commencé par patiner.




Puis, elles ont fait un tour en Poney. Et un autre en calèche.




L'ambiance était vraiment agréable. Tout le bourg du village était bloqué pour permettre aux enfants et aux parents d'évoluer tranquillement. C'est vraiment ça que j'aime dans le fait de vivre à la campagne! En, plus, nous avions un grand ciel bleu et des températures douces. Que demander de plus?

Après avoir mangé une crêpe et bu du jus de pomme artisanal (produit par un papa du coin), elles se sont fait maquiller . Deux splendides papillons sont venus illuminer leurs mines réjouies.

Je tiens, à ce stade, à saluer le comportement exemplaire de Little 3 qui a dormi dans son cosy tout l'après midi, tel un bébé modèle, nous laissant profiter de la fête (et qui nous l'a bien fait payé la nuit suivante!).

Puis, est venue l'heure de la petite projection, avant l'arrivée tant attendue du père Noël! Un père Noël rondouillard et réussi (avouez que parfois, on présente aux enfants des Pères Noël maigrichons avec une barbe qui ne cache rien)! Même Little 1 ne savait plus si c'était le vrai ou le faux et Little 2 était hypnotisée! Pour la première fois également, mes filles ont accepté de faire une photo avec lui! La magie était au rendez-vous!

Le père Noël avait amené à chaque enfant, un beau livre et un sachet de friandises! Même Little 3 a eu son cadeau! Bon, c'est moi qui suis allée le chercher car, je le rappelle, elle dormait! Et franchement, moi je pense que c'était le VRAI Père Noël car il n'a pas réclamé de bisous à maman (dites moi que vous aussi vous avez aussi vécu ça, le père Noël vicelard, qui pour faire rire la galerie demande un bisou à la maman vu que l'enfant ne veut pas lui en faire un ?)



C'est luiii! 


Nous sommes repartis tous les cinq avec des étoiles dans les yeux. Je crois que nous avions tous cinq ans en fait!

Une belle après midi!

Le dimanche fut électoral comme pour tout le monde. Mon presque Mari tenant les urnes, nous sommes restées toutes les quatre à la maison pour cocooner. Ma maman est venue nous tenir compagnie dans l'après midi. Je me suis juste éclipsée pour aller voter. Et puis vivre un grand soulagement à 20 heures.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire