lundi 7 décembre 2015

1er week-end de l'Avent 2015

Ce weekend, dans la Petite Maison, il y a eu:

- un anniversaire (le mien) fêté en famille. Sept adultes et cinq enfants réunis autour d'un bon repas et de bonnes bouteilles. Des rires, de l'émotion, de l'affection qui ont regonflé mes batteries!

- la traditionnelle confection de Bredeles, héritée de ma grand-mère. Un super atelier pâtisserie avec mes deux grandes Littles qui ont vraiment bien participé et manié le rouleau à pâtisserie comme de vrais pros! La recette est à venir sur le blog.



- Mes deux grandes Littles qui se sont lancées dans la décoration du sapin de façon autonome, vu que Little 3 accaparait toute notre attention. Tadaaam:


Hum... Oui, bon. Il est fait avec le cœur non?

- une petite discussion avec Little 1 qui a tendance à répondre et à se relâcher en classe, en plus d'être
pénible avec sa sœur. Du coup, il a fallu faire une mise au point, recadrer et rassurer encore et encore sur l'amour qu'on lui porte, sa place dans la famille,... Mais aussi ce qu'on acceptait pas.

- une Little 2 qui veut en permanence jouer aux Littles Ponys ou aux Barbies avec MOI. A quoi ça sert de lui avoir fabriqué deux soeurs si je ne peux même pas trainailler tranquillement sur internet, une fois toutes les tâches ménagères accomplies?

- une Little 3 qui veut les bras toute la journée, qui est encore dérangée par des coliques et autres régurgitations. Elle a eu six semaines jeudi. Elle est magnifique et très éveillée. En toute objectivité bien sûr!

Nous commençons juste à prendre un rythme à cinq. Chacune de mes filles demande beaucoup d'attention et il faut faire attention à n'oublier personne.

J'ai maintenant très envie de me laisser glisser dans cette douce régression de Noël...avec elles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire