jeudi 5 novembre 2015

La vie commence à cinq!

Il y a 15 jours, à cette heure-ci, j'étais à la maternité avec d'horribles contractions toutes les 20 minutes depuis la veille au soir.

Il y a 15 jours, je vivais mon accouchement le plus long et le plus douloureux sur les trois!

Il y a 15 jours, je m'entendais poliment refuser la péridurale parce que je m'en étais passée pour Little 2 (bien obligée, la dilatation complète du col s'était faite en moins de cinq minutes!) et que je m'étais mieux remise et plus vite que de mon accouchement sous péri pour Little 1... Ouais! Sauf que cette fois ci, allez savoir pourquoi, mon col s'ouvrait à la vitesse d'un escargot sous tranquilisants, que la sage femme a du procéder à une manœuvre manuelle hyper douloureuse pour le faire céder, que je soupçonne l'équipe médicale de m'avoir perfusée d'ocytocine pour accélérer les contractions et que cette bourrique de Little 3 ne s'est pas engagée comme il faut dans le bassin (présentation en OS soit en occipito sacré: en gros, c'est bébé qui regarde en l'air au lieu de regarder le sol). Cette présentation est réputée pour être très douloureuse (je confirme!) et finit souvent avec les forceps! Donc, après avoir failli tourner de l'œil deux fois, m'être fait reprocher d'avoir refusé la péridurale "surtout quand on ne sait pas pousser", d'avoir ameuté toute la clinique avec mes hurlements, j'ai réussi à accoucher de mon bébé "à l'ancienne"... Et mis à part le fait que j'ai eu le bassin brisé pendant les premières 48 heures, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous allons bien toutes les deux! Si c'était à refaire, je recommencerai. Non, je n'aime pas accoucher dans la douleur mais je préfère dérouiller pendant une heure que de souffrir du dos pendant des semaines. La péridurale, j'ai essayé et je la supporte mal. Donc mon choix est fait (encore que normalement, la question ne devrait pas se reposer: j'ai quand même trois enfants maintenant!)



Aujourd'hui, nous prenons nos marques à cinq. Apres des vacances mouvementées (deux départs en pleine nuit, des allers/retours à la maternité quotidiens pour voir maman et petite sœur, le retour à la maison, la disponibilité et la patience de papa et maman mis à rude épreuve), les grandes ont repris le chemin de l'école lundi. Si elles sont adorables avec leur petite sœur, notre Little 1 a eu une petite réaction envers nous: agressivité, nervosité, insolence. Elle a finit par nous demander à passer du temps, juste elle seule avec nous deux "sans les petites". Ce que nous ferons dès que possible. Et oui, nous sommes deux, elles sont trois. Nous dormons peu, elles sont pleines d'énergie! Elles ont des rythmes et des besoins différents, nous n'avons plus de rythme du tout et nos besoins passent au second plan. Bref, nous ajustons et nous improvisons au jour le jour. 

Mais, sincèrement, nous nous sentons comblés!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire