dimanche 30 avril 2017

C'était avril 2017 chez nous

Depuis quelques temps, le blog tourne un peu au ralenti.
J'ai peu de temps pour écrire et pour tout d'ailleurs.
Du coup, aucun billet ce mois-ci, je me suis concentrée sur mon nouveau boulot, ma nouvelle organisation, mes Littles et mon Presque Mari.
Mais patience, avec la perspective du départ en classe découverte de ma Little 1 au mois de mai, je sens l'inspiration revenir!

En attendant, voici les moments marquants de notre mois d'Avril:

- Le printemps qui revient avec de magnifiques journées ensoleillées.


- Un week-end entier consacré à traquer les œufs de Pâques dans le jardin et ceux des grands-parents.


- Du chocolat, du chocolat et encore du chocolat que nous transformons en cake selon cette recette.

- Ma Little 3 qui a fêté ses 18 mois. Elle rentre dans la catégorie "grand bébé" (yeees!). Elle affirme encore plus son foutu caractère (savoureux mélange hérité de ses deux parents), braille toujours la nuit quand les dents sortent (on en est aux molaires) et continue de grimper sur tout ce qu'elle trouve.


- Les vacances de Pâques qu'on a occupé en jouant chez les copines, avec les cousins, au centre de loisirs, en activités manuelles et sorties diverses. Nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce qu'on voulait. Du coup, je milite pour obtenir des journées chômées supplémentaires (bon ok, il paraît que le mois de mai nous offre beaucoup de ponts cette année: ouiiiiiii!!!).




- Le premier tour des élections présidentielles qui a passionné ma Little 1 de 7 ans. J'en suis la première surprise, je n'imaginais pas une seule seconde que ça puisse l'intéresser. Du coup, nous avons pu essayer de réfléchir ensemble sur le monde et l'avenir qu'on souhaitait pour elle et ses soeurs. Et observer avec émotion son éveil à une conscience politique.

J'espère que chez vous aussi, ce mois d'avril était chouette. À bientôt!

Lise

4 commentaires:

  1. Oh làlà, je me rends compte en te lisant que j'ai dû louper quelque chose... Tu changes de boulot? Depuis quand? Je sais que l'ambiance était lourde est pesante à cause des deux mégères, mais est-ce ça qui a motivé ton départ? J'espère que tu es soulagée. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiii!!! J'ai enfin obtenu un changement de poste le mois dernier. Mon boulot est un peu différent mais je me sens libéréeeeee (délivrée). Pardon. À bientôt ma jolie 😁😉😘

      Supprimer
  2. Vu le planning de ton mois d'avril je comprends pourquoi tu n'avais pas publié d'articles. J'espère que ton nouveau boulot se passe bien et que tu as aussi de meilleures collègues !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout se passe bien merci Aurélie. J'ai vu que toi aussi, tu étais bien prise par le travail. Le clavier me démange cela dit! J'espère retrouver un peu de temps bientôt. Bisous

      Supprimer