lundi 1 août 2016

Vacances-Semaine 1- On garde le rythme

Ou plutôt, JE garde le rythme. Ainsi que mon Presque Mari évidemment! Les Littles sont plus relax, croyez-moi...

Je suis en vacances. Les premières depuis la fin de mon congé maternité fin avril et j'avais hâte! Besoin d'arrêter de courir le matin et de speeder le soir. De prévoir les sacs, les vêtements, d'anticiper les modes de garde de l'une ou des autres... J'avais envie de prendre le temps avec mes Littles. Mais j'avais aussi une multitude de choses à faire, que j'avais laissé de côté par manque de temps.

Au cours de cette première semaine donc,

- J'ai enfin fait du tri et du rangement dans les vêtements de Little 3. Tout le 0-6 mois est remonté au grenier pour faire de la place au 12-18 mois.
- J'ai rangé les chambres des Littles dans lesquelles on ne pouvait plus mettre un pied et j'ai sorti un plein sac poubelle de jouets cassés et autres restes de dessins dechirés.
- Le Presque Mari a beaucoup travaillé sur la grange (qui menaçait de s'écrouler) avec l'aide de la famille.
- Little 1 a pris ses premières leçon de natation. Elle nage bien sur le dos et doit consolider la brasse la semaine prochaine.
- On a fait une petite visite chez le docteur pour une pharyngite.
- J'ai emmené les Littles se baigner dans le lac où l'on va tous les ans. Une après-midi. Le lendemain, la présence de bactéries ou d'une algue ou je ne sais plus quoi interdisait la baignade (grrr!).
- Mecredi, j'ai fait une virée à Périgueux pour rencontrer les copines blogueuses.
- Depuis que Little 3 est partie à quatre pattes (la semaine dernière), elle ne veut désormais plus que se mettre debout et se déplacer en se tenant aux meubles. Vu son état de stabilité et le carrelage au sol, c'est une surveillance de chaque seconde. Elle proteste bruyamment des qu'on la met dans son parc!
- Avec tout ça, je frôle les 20 de tension en moyenne 10 fois par jour!
- Little 2 est particulièrement chipie en ce moment (elle m'a encore ruiné deux rouges à lèvres!). Elle grandit ma jolie Little et commence doucement à quitter le bébé pour devenir une vraie petite fille.
- J'ai terminé un polar et j'en ai commencé un autre (Arnaldur Indridason, c'est Islandais, qui connaît?)
- Samedi soir, avec Littles 1&2, nous avons fait une soirée Zumba sur la place du village. Avez-vous déjà essayé de danser la Zumba avec une Little dans les bras? Double dépense énergétique assurée.
- Dimanche, pour la fête du village, j'ai fait des crêpes avec ma voisine comme dans Amélie Poulain, les Littles ont fait du poney et de la calèche et la journée s'est terminée sur un joli feu d'artifice. (Mention spéciale à notre dynamique présidente du Comité des Fêtes! Je veux connaitre son secret pour tout gérer comme elle fait: Soit elle a un cerveau de rechange, soit elle se drogue, c'est obligé! Moi je m'embrouille les pinceaux quand on me commande 2 crêpes au sucre et une confiture: je sers 2 confitures et une sucre... Z'imaginez le bordel?)

Au final, le repos n'était pas vraiment d'actualité mais je suis satisfaite d'avoir enfin règlé tout ce que j'avais laissé traîner depuis plusieurs mois et nous avons passé de bons moments.

Et puis, il me reste encore trois semaines pour essayer de me reposer (ou dans 18 ans sinon^^).


Quelques photos en vrac:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire