vendredi 22 juillet 2016

Se brosser les dents avec Spinbrush {Test et avis}

Il y a quelques semaines, nous avons reçu un joli colis de la part de Spinbrush: un lot de brosses à dents électriques pour toute la famille.


Depuis quelques temps déjà, j'avais envie d'essayer le brossage électrique donc ce test tombait au bon moment! En revanche, si j'y pensais pour le Presque Mari et moi, je n'avais pas forcément imaginé y convertir les Littles. Je pensais qu'il était important, déjà, qu'elles maîtrisent les bases d'un bon brossage manuel. Mais Spinbrush propose des modèles enfants à partir de 3 ans et quand les Littles ont vu le colis, elles ont tout de suite compris que c'était pour elles, au vu des coloris très attractifs!

Voici donc notre avis sur les modèles reçus:

Les +:

- Les brosses à dents de la gamme Kid's Spinbrush sont personnalisables avec de très jolis stickers. Little 2 a choisi le modèle fille, Little 1 le modèle Mosaics (nouveauté 2016) et elles ont offert le modèle garçon à leur cousin âgé de cinq ans. Les stickers sont parfaitement raccords avec les thèmes favoris des enfants (fées, princesses, papillons ou petites voitures, ballons...).


- Le fait de passer un temps d'activité sur la customisation de leur brosse à dents permet de les sensibiliser l'air de rien avec la nécessité d'avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. De ce fait, le brossage est moins vu comme une corvée mais comme un moment ludique.





- Le brossage électrique est vraiment plus efficace qu'un brossage manuel et ça, c'est notre avis d'adultes (nous avons testé la gamme Truly Radiant -qui permet en plus de changer de tête de brossage dès usure- et nous en sommes très satisfaits).

Les -:

- On ne peut pas changer la tête de brossage des modèles enfants.

- La pile de la brosse à dents de Little 2 (incluse) n'a pas tenu longtemps. Cela dit, comme celle de Little 1 fonctionne toujours très bien, je soupçonne la cadette d'en avoir fait une utilisation débridée en cachette...

Bilan:

Globalement positif. Je pense que le Presque Mari et moi, nous resterons au brossage électrique. Little 1 a également définitivement adopté cette méthode d'autant plus qu'elle a pu décorer elle-même sa brosse. Elle a déjà hâte de personnaliser la suivante.
Little 2 est repassée au brossage manuel (effectué par sa mère). A 3 ans et demi, je trouve que ça reste plus adapté (et puis elle a flingué la pile de sa brosse^^). On retentera plus tard.

Je remercie Spinbrush pour ce test.

*produits disponibles en pharmacie, parapharmacie ou sur internet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire