mardi 3 mai 2016

Mon swap de Noël au printemps

En décembre dernier, j'ai répondu à la proposition de Laëtitia du blog French Fries and Apple Pie de participer à un swap franco-américain pour Noël.

Le principe du swap, pour les non initiés, c'est un échange de colis entre deux personnes. Chacune prépare un colis surprise en fonction du profil de son binôme et on le lui expédie.

J'aime beaucoup suivre les aventures d'expatriée de Laetitia à Portland, avec sa petite famille. Qui plus est, c'est une blogueuse sympa, avec qui (vous allez comprendre pourquoi) j'ai eu l'occasion d'échanger plusieurs mails.

Laëtitia a donc constitué des binômes. Elle a fixé une date butoir pour l'expédition des colis et a même envoyé un petit rappel pour les têtes en l'air. Elle nous avait indiqué le coût moyen d'un envoi outre-Atlantique pour éviter les mauvaises surprises. Bref, une organisation du tonnerre!

J'ai pris beaucoup de plaisir à constituer le petit colis en fonction du profil que ma binôme avait renseigné.

Voici donc ce qu'elle a (en principe) reçu de ma part:


J'ai posté tout ça aux alentours du 4 décembre.

Puis j'ai attendu...

J'attend encore.

Bon voilà, y a des gens comme ça...

Ce soir, alors que cette mésaventure date de quelques mois déjà, j'ai eu la surprise de découvrir dans ma boîte aux lettres, un joli colis:


Il m'a fallut un peu de temps pour comprendre d'où ça venait et puis j'ai reconnecté! Laëtitia, l'organisatrice, a décidé de nous gâter elle-même pour compenser le fait qu'une des swappeuses n'ait pas joué le jeu. Chocolats, stickers et crayons, jeux de cartes,..., mes Littles sont aux anges!

J'ai beaucoup apprécié cette sympathique attention de la part de Laëtitia. Vous pouvez la retrouver sur son blog (French Fries and Apple Pie) ainsi que sur sa page Facebook. N'hésitez pas, son univers est vraiment très chouette!

Ni l'une, ni l'autre n'avons plus jamais eu de nouvelles de l'autre co-swappeuse. Ceci dit, je reparticiperai avec plaisir à un nouvel échange si l'occasion se présente car la plupart du temps, ça se passe quand même bien!

Et vous, avez-vous déjà participé à un swap? Ça vous a plu comme expérience?




10 commentaires:

  1. Je savais que j'allais aimé !!! J'aimerais beaucoup participer à un swap, les surprises c'est toujours extra et ça permet de belles découvertes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, oui, c'est très agréable de recevoir un colis surprise. Cette première expérience a été un peu décevante au départ puisque que mon binôme n'a pas joué le jeu mais l'organisatrice a été top sur ce coup! Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est chouette, tu verras c'est très agréable comme expérience!

      Supprimer
  3. Ça ne m'étonne pas de Laetitia!!! Un amour de nana <3

    RépondreSupprimer
  4. bonjour tout nouvelle sur votre page , cette expérience de colis surprise me plais beaucoup et aimerais donc essayer

    RépondreSupprimer
  5. Géniale cette idée! Bravo pour ce billet original et cette initiative adorable! Tu me donnes envie!

    RépondreSupprimer