dimanche 17 avril 2016

Avec la reprise du travail, mon blog, que deviendras-tu?

Demain, je débuterais ma dernière semaine de congé maternité.

Je reprends le boulot à temps plein, tandis que mon Presque Mari restera à la maison encore pendant quelques semaines pour prendre soin de nos Littles.

J'ai ouvert ce blog l'été dernier, alors que j'étais enceinte de cinq mois et demi et que s'ouvrait devant moi une longue période de congés.

Je l'ai ouvert pour m'occuper comme, en d'autres temps, les futures mamans tricotaient de la layette en attendant l'heureux événement.

Il m'a permis de reprendre contact avec des amies éloignées ou perdues de vue et de rencontrer d'autres blogueuses qui partagent ce loisir un peu particulier. Pour moi qui habite un village isolé du monde, ce lien et ses échanges sont importants et précieux.

Il m'a également été d'un grand soutien lors des différents déboires professionnels qui ont jalonné mon congé maternité. Il a été source de satisfaction, d'ouverture, de decouverte, de nouvelles perspectives, de stimulation et d'enrichissement.

Mais faire vivre un blog demande du temps. Et avec la reprise, je n'aurais que les soirées pour rédiger mes articles, lire les blogs des copines, checker et répondre à mes mails. Sauf qu'en soirée, il y a aussi l'intendance d'une famille de cinq personnes à gérer, du temps à consacrer à chaque fille et, une fois couchées, quelques moments à réserver à leur père aussi bien entendu ^^.

Donc, je n'ai aucune idée de la façon dont mon blog s'intégrera dans cette nouvelle configuration. Je n'envisage pas de le laisser tomber mais je ne sais pas non plus comment je l'alimenterais. Probablement au feeling, comme depuis le début.

En revanche, plus que jamais, je ne m'imposerais rien. J'ai, à mon grand regret, laissé tomber depuis quelques semaines le rendez-vous de C'est quoi ce bruit?(2016projet52) que je trouvais pourtant super. Pour rappel, il s'agit de poster chaque semaine une photo sur un thème donné. Mais, j'ai du mal à suivre. Je reposterai peut-être des photos au gré de mes inspirations mais, chaque semaine, je n'y arrive pas. Le temps et les idées me manquent.

Je me suis inscrite à un nouveau rendez-vous, mensuel cette fois-ci, créé par Fred Une souris  bleue, ma marraine dans la blogosphère . Il s'agit d'un rendez-vous beauté et pour ça, je veux bien faire l'effort d'y consacrer un peu de temps. Ça me boostera pour prendre soin de moi et éviter de sortir de la maison avec un reste de lait régurgité sur l'épaule!

Voilà, cette semaine, normalement, vous aurez encore droit à quelques petits billets comme la suite de mon cheminement avec la Naturopathie ou mon avis sur le magazine Quelle Histoire que nous avons reçu. Et puis, ensuite, nous verrons à l'usage, en fonction de l'organisation que je réussirai à mettre en place...


4 commentaires:

  1. Bon courage pour la reprise :)
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'avec la reprise du boulot, on n'a plus beaucoup de temps à consacrer à son blog. Mais tu vas t'adapter et trouver ton rythme. Tu bosses dans quoi? En tous cas, je pense bien à toi <3

    RépondreSupprimer