mardi 7 juin 2016

Californien, Balinais ou Ayurvedique?

Pour ce second rendez-vous beauté proposé par Une souris bleue le premier mardi de chaque mois, je vais vous parler massages et modelages.











Source

Car s'il y a bien un rituel qui n'a pas son pareil pour me détendre et m'apaiser, c'est celui-là. Et qui dit Maman détendue, dit 3 Littles et un Presque Mari plus zen également (car c'est Maman le Chef d'Orchestre, on est bien d'accord, n'est-ce pas chérii?)

Je suis très réceptive aux massages. Certaines n'aiment pas se faire tripatouiller. Moi, c'est l'inverse. C'est même toujours trop court!

Tous les trois ou quatre mois, je prend rendez-vous en institut pour une matinée ou une après-midi bien-être. Avec le temps, j'en ai testé plusieurs.

J'aime le Californien pour la détente qu'il procure.

Je choisis l'Ayurvédique quand j'ai besoin de relancer mes énergies.

J'ai testé le spécial femme enceinte (proche du Californien mais avec des pressions plus douces, adaptées à cet état).

Prochainement, j'aimerais retenter le Balinais, ma première expérience ayant été un peu décevante (je crois que la jeune esthéticienne qui me le prodiguait ne le maîtrisait pas trop).

D'autres modelages existent aussi, ainsi que des soins annexes, gommages, enveloppements,...

Plus qu'un rituel bien-être, c'est presque une démarche de santé. Le temps du massage me permet de me recentrer sur moi, de méditer, de somnoler aussi. Les endorphines libérées boostent ma forme physique et mon moral. Ma peau est lisse et hydratée en sortant. C'est un moment uniquement réservé à ma petite personne.

J'aime tellement ça qu'un jour, prise d'un élan de stupidité, pendant lequel mon cerveau devait momentanément être en pause, j'ai décidé d'offrir un massage en duo à mon Presque Mari pour Noël. Quoi de mieux qu'un moment de détente et de relaxation en amoureux?

Allez, je vous raconte la bourde de ma life.

Noël 2011: Nous voici donc tous les deux, strings jetables à la main, face à deux tables de massage distinctes, dans une pièce aux lumières tamisées.

Seyant, non?

Le Presque Mari,: - "Hors de question que je mette ça!"
Moi (hilare): - "Mais si, il le faut...hi hi hi"(rire de hyène qui ne va pas tarder à virer jaune).

Une fois en tenue, allongés sur les tables, deux sublimes petites esthéticiennes font leur entrée dans la pièce. On a chacune la notre. Bordel, comment n'y ais-je pas pensé avant?!? Mon mec est en string, seul dans une pièce avec trois nanas dont une qui va le masser de la tête aux pieds...et ce ne sera pas moi! J'ai brusquement envie de nous ressaper illico et de nous tirer loin mais trop tard! Le massage commence. À chaque fois que les mains de la masseuse passent à proximité de mes fesses ou entre mes cuisses, j'ai horriblement conscience qu'il se passe la même chose sur la table d'à coté. Inutile de préciser qu'aucune libération d'endorphine n'eut lieu ce jour-là de mon côté. J'ai terminé la séance plus crispée que jamais, tandis que le Presque Mari affichait un petit air satisfait et détendu du string. J'espère pour lui qu'il a bien kiffé car c'est évidemment le premier et le dernier massage en institut qu'il connaîtra...nan mais oh! (Penser à brancher mes neurones la prochaine fois que je cherche une idée de cadeau).

Et sinon, vous aimez ça les massages, vous?







#je me fais belle


6 commentaires:

  1. Énorme !!! Et lui il a aimé ??? ahahah ! Je ne verrai plus les massages en duo du même œil ;) Merci pour cette participation détendue du string ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de massages. Ma soeur est esthéticienne et est une vraie déesse du massage... Alors quand je peux, j'en profite !
    Je n'ai jamais testé le massage en duo, et avec ton expérience, suis pas sure de vouloir ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance! Moi ma frangine est infirmière et elle me fait des piqûres! (Non, en vrai, elle est très douée en massages aussi). Mais oui, à moins d'une grande ouverture d'esprit, je déconseille le massage en duo lol. Bisous Lilie!

      Supprimer
  3. Je suis plié en 2 car j'ai vécu CE moment de solitude également, lorsque tu découvres le string en papier et que tu demandes à ta copine dans quel sens on le met !

    RépondreSupprimer