dimanche 10 décembre 2017

Dans ma bulle*

Il fait gris, froid, venteux, pluvieux, neigeux (rayez la mention inutile). Bref, l'automne est déjà bien installé et l'hiver approche à grands pas. Quand je rentre à la Maison chaque soir, il fait nuit et j'ai passé au minimum 35 minutes sur la route en fin de journée. Les Littles sont généralement surexcitées, tout le monde a quelque chose d'urgent à me raconter en simultané (le Presque Mari aussi) et la course contre la montre est lancée pour arriver, en 2 heures à préparer le repas, doucher tout le monde, veiller à ce que chacune finisse sa soupe, pister le brossage des dents et mettre les 3 au lit l'une après l'autre en veillant à leur accorder un peu de temps à chacune individuellement. J'avoue que çertains soir je perds patience quand l'une ou l'autre me rappelle une, deux ou trois fois parce qu'elle a soif, a perdu le doudou, a peur du renard qui est venu manger les poules de son cousin (mais il n'y a pas de renard dans la Maison et puis on a pas de poules, chérie 🙄).

Bref, j'attend avec impatience ce moment où je vais pouvoir me faire une tisane et checker mon fil d'actu, affalée sur mon canapé avec une bougie parfumée qui se consume à proximité. 


À l'automne, alors que nous nous promenions dans une jardinerie du coin, les Littles ont été attirées par de savoureuses senteurs parfumées qui provenaient d'un rayonnage de bougies. Nous avons découvert les YankeeCandles et leurs parfums gourmands. Pour leur faire plaisir, nous avons pris 3 petites bougies aux senteurs légères. La semaine suivante, j'ai reçu un communiqué de presse m'informant de la sortie de la collection "cookie swap" aux parfums plus gourmands les uns que les autres que l'on m'a fort gentiment proposé de tester. J'ai donc reçu une jarre au parfum biscuit choco-caramel (vous pouvez aussi retrouver pain d'épice au sucre glace ou sablés à la confiture)

Voici ce que j'ai aimé:

 - La présentation dans la bonbonnière. Je trouve que cela se fond parfaitement dans ma déco hygge et cocooning.
- L'odeur est très présente même sans allumer la mèche. Si l'on souhaite en profiter pour embaumer la Maison, il suffit de laisser le couvercle de la jarre ouvert.
- Pour moi, la senteur choco-caramel est un peu too much. Le Presque Mari et les Littles ne sont pas du tout de cet avis et l'aiment beaucoup.


C'est ainsi que je passe mes soirées ces derniers temps: sous mon plaid, avec ma tablette, un bouquin ou un magazine. Je savoure le calme de la Maison, j'écoute d'une oreille distraite les séries ou émissions que regarde le Presque Mari, je regarde danser la flamme de la bougie. Ces moments de pause où je suis dans ma bulle me permettent de déconnecter et de recharger mes batteries pour la journée du lendemain qui sera au minimum aussi chargée que celle qui s'achève.

Et toi team Candle or not?


*Merci à Yankee Candle et Marie-Eve pour ce test.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas trop l'habitude d'allumer des bougies. D'ailleurs, j'en ai acheté une pour Noël que je n'ai toujours pas testée! Allez, je le fais de ce pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et profites du calme.... Zeeeeeen 😊 Biiiiiiiz 😉

      Supprimer